10 mars 2021 par dans Alimentation et nourriture - 439 Lectures

Comment assurer une alimentation équilibrée à son chien ?

Tout comme l’homme, la bonne santé de votre chien passe aussi par les aliments que vous lui donnez à manger. En tant que propriétaire de chien, vous devez prendre la peine d’assurer une alimentation équilibrée à votre animal de compagnie. Pour vous assurer de cette alimentation équilibrée, voici les éléments nutritifs que vous devez donner à votre chien.

Des croquettes

Il existe certes de multiples types d’aliments que l’on puisse donner à un chien, mais de nombreux vétérinaires encouragent les propriétaires à se tourner vers les croquettes. La raison est simple : les croquettes constituent un aliment équilibré en termes de nutriments dont un chien a besoin pour une pleine santé.

Conçues par des nutritionnistes vétérinaires, les croquettes répondent aux besoins des chiens, quels que soient leur taille et leurs âges. En plus de tout ce qu’elles apportent au chien en termes de santé et d’énergie, les croquettes sont aussi faciles à donner à votre animal de compagnie dans la mesure où elles ne nécessitent pas une préparation spéciale. Rendez-vous sur la plateforme https://www.cherrydog.fr/ pour en savoir davantage.

Aux croquettes, vous pouvez aussi joindre d’autres aliments pour un apport de certains éléments nutritionnels.

Un apport en protéines et en graisse

Les protéines sont d’un très grand apport sur la santé et la forme du chien lorsqu’elles font partie intégrante de son alimentation. Grâce aux protéines, votre chien va libérer plus d’énergie. Vous noterez une meilleure formation au niveau des muscles. Il aura des poils soignés. Pour vous assurer de cet apport en protéines, vous pouvez donner du poulet ou de la viande de bœuf à votre chien de temps en temps.

Apportez aussi des graisses dans l’alimentation de votre chien, car celles-ci constituent pour lui un véritable carburant. Tout comme les protéines, elles protègent aussi la peau et le pelage du chien.

alimentation chien
Un apport en minéraux

Les dents de votre chien sont très précieuses pour lui et vous devez l’aider à les préserver, à les renforcer. Ceci se fait par un apport en minéraux dans son alimentation. En plus de rendre les dents plus saines, les minéraux vont également renforcer la solidité des os de votre chien. Ces minéraux dont il s’agit sont précisément le phosphore et le calcium. En plus des os et des dents, ces minéraux vont aussi optimiser le développement des tissus et des cellules de votre chien. Il faut cependant veiller à ce que ces minéraux soient bien équilibrés.

Les vitamines pour une alimentation équilibrée de votre chien

Indispensables pour la croissance de votre chien, les vitamines doivent être apportées en petites quantités dans l’alimentation de votre animal de compagnie. Les vitamines soutiennent le système immunitaire du chien, protègent sa peau ainsi que son pelage. Comme pour toute chose, l’excès de vitamines peut être nocif, tout comme la carence également. Parlant justement d’excès, vous devez veiller à ne pas donner de la vitamine C en plus à votre chien, car son estomac en produit déjà assez.

Les glucides pour plus d’énergie

Bien qu’ils ne soient pas indispensables pour votre chien, les glucides représentent une très bonne source d’énergie pour ce dernier. Veillez alors à intégrer des céréales de temps en temps dans l’alimentation de votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *