nourrir chat

10 octobre 2021 par dans Alimentation et nourriture - 257 Lectures

Comment nourrir son chat avec de la nourriture pour homme ?

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais tout comme les chiens, les chats peuvent aussi manger des fruits, des légumes et d’autres aliments qui font partie de l’alimentation humaine. Faites juste attention à ne pas introduire quelque chose de toxique pour l’animal car de nombreux aliments bons pour nous ne le sont pas pour son organisme.

La viande de poulet cuite

Votre chat ne veut pas manger et a du mal à accepter les croquettes ? Une bonne astuce est de pimenter le repas avec du poulet cuit (sans assaisonnement !) et effiloché. La bonne nouvelle est que c’est très facile à préparer, car il suffit de cuire le filet de poulet, de l’effilocher (sans ajouter de sel ni quoi que ce soit) et de le mettre dans la casserole avec la ration.

Le brocoli

Dans le domaine des légumes, le brocoli est l’une des meilleures options d’apéritif pour les chats. Vous pouvez le cuire à la vapeur, le couper en petits morceaux, puis le donner au chat comme une sorte de collation. Ce légume est une source de vitamines, minéraux et nutriments importants qui sont bons pour la santé du chat. Voici l’astuce !

Voici d’autres légumes que les chats peuvent manger : carottes, laitue, courge, betterave, chou frisé et fruits comme les bananes, les pommes, les poires, la goyave et les fraises.

nourrir chat avec nourriture-hommeLes abats

En plus de compléter la nourriture pour chats avec du poulet cuit, vous pouvez également utiliser des abats (foie, gésier, cœur, etc.). C’est même un bon moyen de rendre l’alimentation du félin plus nutritive, car ce type de viande a une teneur très élevée en fer et autres nutriments importants. Il suffit de cuire le foie (sans aucun assaisonnement) puis de le râper sur le dessus de la ration ou de le donner en apéritif. Il en va de même pour le bœuf, qui contribue également à compléter l’alimentation du chat !

Le poisson effiloché et désossé

Si vous souhaitez servir de la chair de poisson à votre chat, il est important de prendre quelques précautions ! Idéalement, vous servez de la viande hachée et désossée par exemple, et évitez de donner la tête ou la queue au poisson. Beaucoup de gens ont l’habitude de mélanger du poisson avec la nourriture pour encourager les chats à manger davantage dans leur vie quotidienne.

Le yaourt sans sucre

Saviez-vous que le yaourt sans sucre est également une excellente collation pour les chats. Servez-le simplement avec une petite cuillère ou à l’intérieur de l’emballage ! C’est un apéritif intéressant et nutritif pour les chats, n’oubliez pas d’acheter l’option écrémé (qui contient moins de sucre et de graisse). Certains types de yaourts peuvent être trop sucrés et nuire à votre animal à long terme.

L’œuf à la coque

Pour apporter plus de protéines et rendre l’alimentation du chat plus complète, une autre astuce intéressante est de donner des œufs durs en entrée. Vous pouvez également les utiliser pour pimenter la ration avec du brocoli et même du poulet. N’oubliez pas de servir l’œuf toujours cuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *