croquettes pour sa chienne

31 mars 2016 par dans Alimentation et nourriture - 122 Lectures

Comment choisir les bonnes croquettes pour son chien ?

On le sait, l’alimentation pour un chien est on ne peut plus importante et ce qui compte le plus c’est de savoir ce dont a besoin votre chien niveau nourriture. Alors pour couvrir à ses besoins nutritionnels, voici quelques conseils pour bien cibler les meilleures croquettes pour votre animal de compagnie. Cela dépendra de beaucoup de choses. Focus sur les points essentiels à savoir pour bien acheter l’alimentation de votre toutou.

Les meilleures croquettes pour chien :

La race du chien

Ce qui va déterminer l’alimentation de votre chien c’est sa race, le genre de chien que vous possédez. Gros, petit, mince ou grand, le choix de la nourriture va varier automatiquement. Veillez à ce que cette nourriture lui convienne et soit adaptée à 100% à ses besoins. N’oubliez pas que le chien a besoin de viande car c’est un carnivore. Un grand besoin mais en quantité raisonnable tout de même. Choisir les bons nutriments qui vont coïncider avec sa race. Parce que pour vous rien n’est plus précieux que la santé et les bons nutriments pour votre animal de compagnie.

Des glucides oui mais pas trop

Pour qu’un chien se dépense correctement, il a besoin dans sa gamelle de glucides, de sucre lent, là encore comme les humains. Alors il faudra trouver des bonnes croquettes qui contiennent des glucides, de la viande et pourquoi pas des légumes. Attention, des glucides oui mais pas trop, pour éviter la prise trop rapide de poids pour votre chien. Portez une attention toute particulière à la qualité de la croquette en elle-même. Misez sur les produits de qualité, et si vous vous trouvez dans un supermarché quelconque, demandez conseil à un spécialiste auparavant. Il saura vous guider vers le meilleur produit. Après c’est aussi à vous de savoir de quoi votre chien a le plus besoin, et lui assurer une bonne alimentation saine, variée et équilibrée.

Tout comme l’être humain, le chien doit avoir une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation. Et cette alimentation passe par le choix de ses futures croquettes. Comme dit précédemment, son alimentation doit correspondre à sa race. Cibler ses besoins par rapport à sa taille est primordial. Qu’importe si vous demandez conseil à votre entourage pourvu que votre chien soit en bonne santé.

Croquettes à la viande ou aux céréales ?

Il existe sur le marché des croquettes aux céréales qui contiennent plus de viande que les autres. Mais faites attention à ne pas trop en donner car trop de viande n’est pas très bon pour la santé de votre animal.

Les croquettes sont une base essentielle dans l’alimentation d’un chien. Adaptée à son pedigree, à sa taille et à sa corpulence, c’est vous qui allez choisir correctement son alimentation idéale et donner à votre chien les bons nutriments pour une vie saine et équilibrée. Restera à lui donner beaucoup d’amour et de croquettes pour qu’il vous soit reconnaissant pendant encore bien des années. Des croquettes oui mais qui correspondent à la vie de chien de votre animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *