chenils pour les chiens

12 juin 2019 par dans Chiens et chiots - 221 Lectures

Les raisons qui poussent à construire un chenil pour chien dans votre jardin

Un chenil n’est rien d’autre qu’une zone de béton fermée par une clôture. C’est un endroit sûr où le chien peut passer du temps quand vous ne voulez pas le laisser errer librement. Il y a beaucoup d’autres raisons de construire un chenil.

Les raisons pour se lancer dans la construction d’un chenil

Protéger votre animal

L’une des principales raisons est d’empêcher le chien d’être en liberté. Les chiens sont enclins à errer et se perdent souvent. Lorsque le chien ne se trouve pas dans un espace clos, il y a de fortes chances qu’il puisse partir à la poursuite d’une voiture et ne plus jamais revenir. Dans certaines zones, la circulation est tellement rapide que le chien risque de se faire toucher par une voiture. Il se peut même que des lois dans votre région interdisent aux chiens de se promener librement. Garder le chien en sécurité est une bonne raison de construire un chenil.

Protéger les voisins de votre animal domestique

Une autre raison de construire un chenil pour chien est de protéger les voisins. Certaines races de chiens sont connues pour être assez vicieuses. C’est le cas des rottweilers et des bull dogs… Vous pourriez construire un chenil afin d’empêcher votre chien d’attaquer le facteur ou le livreur de journaux. Si vous avez de jeunes enfants qui jouent souvent dans la cour, un chenil pour chien empêchera le chien de leur faire du mal.

Protéger votre jardin des chiens

Les chiens creusent souvent des trous pour se garder au frais les chaudes journées d’été. Vous pouvez construire un chenil pour empêcher votre chien de mettre des trous dans des zones aléatoires de la cour. Cela vous aidera également à vous assurer que la cour est exempte de déchets et de jouets pour chiens.

Il existe des kits que vous pouvez utiliser pour construire un chenil. Alternativement, vous pouvez acheter les matériaux et en construire un à partir de zéro. Une fois que le chenil est terminé, votre chien a un endroit sûr qui lui est propre.

chenil pour chien de jardin

Les bases de la construction de chenil pour chien

Construire un chenil pour chien peut sembler un travail facile le week-end, mais ce n’est en réalité pas une tâche aussi simple que vous pourriez le penser. Oui, c’est juste une clôture et du béton, mais la construction d’un chenil implique plus que la simple coulée du béton et l’érection d’une clôture autour. La construction d’un chenil nécessite une planification et une construction minutieuses afin qu’il soit sûr et solide pour votre chien.

La première étape de la construction d’un chenil pour chien consiste à déterminer la taille du chenil. Cela dépend de la race de chien que vous avez et bien sûr l’espace dont vous disposez. Si votre chien est grand ou a le potentiel de devenir trop grand, vous devrez construire un chenil suffisamment grand pour lui. La taille du chenil devrait augmenter si vous envisagez de mettre une maison à l’intérieur. Assurez-vous également de prendre en compte l’espace que vous souhaitez laisser à votre chien pour qu’il puisse se déplacer à l’intérieur du chenil. Plusieurs chiens auront également besoin d’une plus grande taille dans un chenil.

Une fois que vous avez déterminé la taille du chenil, vous devez également déterminer le meilleur endroit. C’est surtout une question de préférence. La plupart des gens placent leur chenil dans la cour arrière. Envisagez de placer le chenil dans un endroit où il est encore possible de voir la famille arriver et partir de la maison. De cette façon, le chien ne se sentira pas seul.

Assurez-vous que la clôture est suffisamment haute pour que le chien ne puisse ni grimper ni sauter par-dessus. Lorsque vous érigez la clôture, assurez-vous qu’elle est bien mise à la terre afin que le chien ne puisse pas la pousser.

Conclusion avant de passer à la construction du chenil

Après ces conseils pour la construction d’un chenil pour chien, vous devez être en mesure de mettre en place le vôtre. Sachez juste que le chenil pour chien est important si vous devez laisser votre chien seul à l’avant ou à l’arrière-cour. Ces abris lui assure sécurité tout en leur permettant de s’épanouir. Si vous ne savais pas où commencer, le mieux est de vous en procurer un sur internet. Mais avant de faire votre choix, veuillez mesurer la taille de votre chien et celle de votre espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *