chien corgi

5 juillet 2022 par dans Chiens et chiots - 124 Lectures

Le Corgi Welsh Pembroke, la race de chien préférée d’Élisabeth II reine d’Angleterre

Dans toutes les strates sociales de la communauté humaine, il existe des individus qui expriment un amour particulier pour les animaux. Ceci est vrai aussi bien pour le quidam de la rue que pour les plus grands monarques de la planète. Ainsi, le Corgi Welsh Pembroke est connu pour être la race de chien préférée d’Élisabeth II reine d’Angleterre. Mais que peut-on dire de cette race et quelles sont ses caractéristiques ? Réponses dans cet article.

Origine et descriptif du Corgi Welsh Pembroke

Le Corgi Welsh Pembroke est un chien de petite taille, qui mesure entre 25 et 30 cm de long, pour un poids n’excédant que rarement les 12 kgs. Son poil est généralement mi-long, tandis que la couleur du pelage peut varier entre le rouge, le fauve, le noir et le feu. La race de chien préférée d’Élisabeth II reine d’Angleterre fait partie de la famille des chiens de berger et, avant d’être rendu célèbre en tant qu’animal de compagnie idéal par son ambassadrice royale, cette race servait surtout à regrouper les troupeaux de vaches, d’oies ou même de poneys.

Comme son nom l’indique, le Corgi Welsh Pembroke est d’origine galloise. Les experts estiment qu’il serait issu de la descendance des chiens Spitz de petite taille. Si son rôle se limitait le plus souvent à la conduite et la surveillance des troupeaux, certains prétendent que malgré sa petite taille, on l’appréciait aussi pour son fort caractère qui lui permettait de monter une garde sûre dans les fermes isolées de la campagne galloise. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur ce lien du Pets Dating !

corgi welsh pembroke

La race de chien préférée d’Élisabeth II reine d’Angleterre

Le premier Corgi Welsh Pembroke de la reine d’Angleterre lui fut offert pour ses dix-huit ans. Depuis, la monarque n’a eu de cesse de réaffirmer son amour pour la race. On dit qu’elle aurait eu tout au long de sa vie plus de 30 Corgi et jusqu’à 8 en même temps ! Des moments iconiques de son règne sont à jamais gravés dans les mémoires de ses fans, notamment lorsqu’elle a fait mine de monter dans l’hélicoptère de James Bond lors des JO de 2012, accompagnée par plusieurs de ses chiens.

Mais la race de chien préférée d’Élisabeth II reine d’Angleterre est aussi une race très énergique, particulièrement chez les jeunes. Ces dernières années, la monarque a donc décidé de ne plus adopter de nouveaux compagnons, de peur qu’ils ne se glissent entre ses jambes et ne la fassent choir. Le risque serait alors grand pour la reine de se fracturer une jambe ou un bras et donc de ne plus pouvoir assurer ses nombreuses missions de représentation.

Prendre soin de son Corgi Welsh Pembroke

Si vous aussi vous êtes tombé amoureux de la race de chien préférée d’Élisabeth II reine d’Angleterre, il faudra alors vous informer sur les besoins du Corgi Welsh Pembroke. Cette race relativement rustique n’a finalement que peu d’exigences. Il faudra surtout veiller à brosser son poil deux à trois fois par semaine pour qu’il conserve son éclat, beaucoup moins qu’un chat maine coon par exemple !

Pour le reste, ce petit compagnon à quatre pattes doit également être souvent promené pour libérer son énergie. Affectueux par nature, il sera aussi très souvent en demande d’affection et de jeux. Sachez aussi le nourrir correctement mais sans excès, car il a une petite tendance à l’embonpoint !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.