3 mai 2021 par dans Chats, chatons et félins - 384 Lectures

Déguiser son chat, une bonne idée ?

Nous nous sommes penchés sur le sujet des costumes et déguisements pour chat et des animaux de compagnie en général. Comment faire? Dans quel contexte se prêter à cette activité?

Nous allons répondre à ces questions et vous donner les astuces à savoir à ce sujet!

Le déguisement pour chat est une tendance à la mode

Le web est une formidable vitrine pour cette activité

Vous avez forcément vu sur internet des vidéos et des images de chats se pavanant avec des déguisements loufoques. Ce genre de contenu se propage beaucoup sur les blogs, sites internet et réseaux sociaux.

Cette nouvelle activité est de plus en plus appréciée par les propriétaires de chats et chatons. Certains chats ont même leur propre compte sur les réseaux sociaux, comme « rover the cat », un chat totalisant plus d’un million d’abonnés.

Beaucoup de stars sont également fan de leur animal et n’hésitent pas à poster des photos de lui avec un costume fun !

Les chats et chiens sont stars incontestés de ces accessoires de mode

Ce sont les plus touchés par cette nouvelle lubie, ce qui est logique car ce sont également les animaux préférés des français. La moitié d’entre eux en possède un dans leur lieu de vie. Et ils dépensent beaucoup d’argent pour eux, plus de 6 milliards par an !

Comment s’y prendre pour déguiser son matou ?

Miser d’abord sur le confort de l’animal

Il faut mettre la santé mentale et physique des animaux au-dessus de tout autre critère. Pour cela,  il faut l’écouter et prendre le temps qu’il faut. Mesurez votre animal avant de commander votre ou vos costumes pour chat, afin d’avoir la taille parfaite pour celui-ci.

Respectez votre compagnon à quatre pattes

Ne forcez pas votre chat à enfiler un déguisement ou un costume s’il n’a pas envie. Certains chats sont réticents à cela, et auront besoin de plus de temps pour s’habituer. L’objectif de cette activité n’est évidemment pas de se moquer de nos petites bêtes mais bien de s’amuser avec eux. Vous pouvez vous déguiser avec lui par exemple, ce qui vous le mettra sur le même pied d’égalité que lui.

Quand déguiser son chat ?

Les fêtes comme Noël et Halloween sont plébiscitées

Il est courant que nous, humains, nous déguisions pour les fêtes traditionnelles comme Noël, Halloween, mardi gras etc… Pourquoi ne pas partager cette activité avec votre petit félin ? Ce serait l’occasion d’organiser une fête déguisée avec des amis ou de la famille par exemple.

Les anniversaires ou crémaillère

Pourquoi ne pas organiser une fête déguisée avec votre animal pour l’anniversaire de votre enfant? Ce serait une activité ludique, originale et hilarante! Cela serait également une bonne idée pour égayer les crémaillères qui ont tendance à être ennuyeuses.

Ajoutez du fun à vos évènements privés et faîtes des heureux!

Où trouver des déguisements pour chats ?

Nous vous recommandons des boutiques spécialisées pour chat comme Chic et Chat plutôt que les sites comme Amazon ou Aliexpress qui vous proposeront des produits de mauvaise qualité.

Nous vous souhaitons des fous rires communicatifs lors de vos prochaines séances de déguisement en famille avec votre chat préféré!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *