Société Protectrice des Animaux a particulièrement célébré la fête de Noël

27 décembre 2016 par dans Abandon, adoption et refuges - 407 Lectures

Gros coup de pub pour la SPA à Noël cette année

Bon nombre de Français avouent ne pas avoir d’enfants, mais être propriétaires d’un animal de compagnie. Diverses raisons justifient ce choix, tout comme les convictions varient d’une personne à une autre. D’ailleurs, La Société Protectrice des Animaux a particulièrement célébré la fête de Noël qui a eu lieu il y a quelques mois. Dans les locaux de la société, on entend des cris d’animaux tout joyeux de se faire câliner par les nombreux visiteurs qui sont venus pour l’occasion. C’est une société qui vit essentiellement grâce aux multiples dons qu’elle reçoit régulièrement. A ce propos, des bénévoles et des salariés se sont vraiment activés pour que la fête de Noël 2016 soit une célébration mémorable pour les animaux.

Un événement différent

Les animaux qui vivent dans les bâtiments de la SPA sont habitués à un spectacle qui se répète quasiment tous les jours. Ils sont nettoyés, nourris, promenés, traités pour ceux qui sont malades, et reçoivent des visites toute la semaine sauf le jeudi. Certains visiteurs posent des questions concernant des animaux précis, dans le but de savoir s’ils peuvent en adopter. Seulement, le processus d’adoption est assez formel, cela ne se fait pas de manière quelconque. En effet, les animaux observent un suivi qui détermine un certain nombre de choses ; par conséquent, la fiche de suivi d’un animal doit être consultée avant que celui-ci ne parte en adoption.

Par ailleurs, les animaux qui n’ont pas encore de foyer ont tout de même eu l’opportunité de passer un Noël chaleureux. La SPA a tout organisé pour éviter que ces animaux ne ressentent un manque. Ainsi, des journées spéciales sont préparées par les dirigeants de la SPA, avec accueil du grand public et réception des cadeaux. La période de Noël constitue justement le moment idéal pour adopter un chat ou un chien qui n’attend qu’avec beaucoup d’impatience une nouvelle famille pour lui offrir l’hospitalité.

Malgré la grande festivité et les manifestations autour de Noël, la SPA recommande vivement aux potentielles familles d’accueil de bien réfléchir avant d’adopter un animal, une information remontée par le blog roxane-westie.fr. C’est également l’occasion de rappeler que les animaux tout autant que les humains ont besoin de soins, mais surtout d’attention.

Aussi, la SPA ne manque pas de rappeler aux visiteurs qui veulent adopter qu’un animal, ça coûte de l’argent. Non pas pour dissuader les futurs propriétaires, mais pour souligner l’importance que cela implique d’adopter un animal. Cette procédure est très importante dans la mesure où certains animaux adoptés pendant la période de Noël ont souvent fini négligés voire, abandonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *