les chats sont des amis

24 octobre 2016 par dans Chats, chatons et félins, Compréhension et communication animale - 410 Lectures

Le chat est désormais le nouvel ami de l’Homme

Il suffit d’une vidéo avec des chats publiée sur internet pour que la toile s’enflamme. Les félins ont un véritable pouvoir, cela semble aussi se prouver dans la réalité. Les chats sont donc les meilleurs compagnons de leur maître, ils peuvent même passer avant les amis.

Les proches n’arrivent pas à faire le poids face aux animaux

Il est judicieux de noter qu’un animal peut casser cette solitude pesante. Le félin demande de l’attention, il faudra lui donner à manger, le câliner, lui changer sa litière… Du côté des chiens, l’investissement sera plus important puisque vous devrez le promener plusieurs fois par jour. Il n’est donc pas rare de voir des célibataires ou des personnes seules choisir un animal pour que cette morosité disparaisse. Le chat aurait tendance à devenir le meilleur ami de l’Homme, car 51% des individus sondés lors d’une enquête ont précisé qu’ils préféraient accorder du temps à cette boule de poils.

63 millions d’animaux viennent enthousiasmer le quotidien de leur maître

Ce sont donc les proches qui sont les premières victimes de cet attachement. Il faut noter que les animaux peuvent se transformer en un véritable confident. Il n’est pas surprenant d’apprendre que 97% des personnes interrogées ont avoué leur parler. Les sujets sont vastes, les maîtres sont en mesure d’évoquer la vie sentimentale, les projets, les aléas de la météo ou encore les petits soucis quotidiens.

Selon cette étude réalisée par OpinionWay, il y a tout de même 63 millions d’animaux de compagnie. Ces derniers ne bénéficient pas toujours de la même dose d’amour. En effet, de nombreux chats et chiens sont heureux dans leur foyer, mais d’autres sont victimes d’un abandon, de maltraitance, de délaissement…

Seulement 8% des propriétaires ont choisi une assurance pour leur animal

Dans tous les cas, les partenaires ne gagnent pas face au chien ou au chat. 25% des individus révèlent que les conjoints se retrouvent en seconde position. Cette enquête montre également que la protection n’est pas souvent au rendez-vous.

Pourtant, l’assurance pour un chat est primordiale au même titre que celle dédiée aux chiens. Elle permet de les protéger en cas de problèmes, mais certains contrats couvrent aussi les traitements contre les parasites. La France est une très mauvaise élève dans ce domaine, car 8% des maîtres assurent leur animal contre 30, voire 40% dans les pays voisins. Les foyers doivent absolument revoir leur politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *