mouton

3 mai 2021 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 383 Lectures

Le silo à grains : le rêve de tout éleveur qui se respecte

Les éleveurs doivent veiller au bien-être de leurs animaux. Ils ont l’obligation de leur offrir une alimentation adaptée et qualitative afin de les aider à grandir et rester en bonne santé. Avec l’accompagnement d’experts qui conçoivent des installations complètes de stockage, de séchage, de manutention, de nettoyage et de ventilation des grains, chaque éleveur pourra élaborer un projet répondant à ses besoins.

Un accompagnement sur mesure pour les installations de stockage

Les éleveurs ne peuvent pas acheter la nourriture de leurs bêtes au compte-goutte, contrairement aux particuliers. C’est la raison pour laquelle, ils doivent avoir un espace adéquat pour stocker leurs céréales, grains et toute l’alimentation devant être donnée à leurs animaux. Cette zone doit être adaptée et protégée du froid, du gel, de la chaleur, de l’humidité et de l’eau. Avec des experts, les agriculteurs bénéficieront d’un accompagnement sur mesure dans leur projet de stockage. D’ailleurs, ces spécialistes pourront aussi automatiser ces installations afin de gagner en praticité. Ils garantissent la longévité des installations par une conception de produits solides et des matériaux innovants. Les agriculteurs resteront maîtres de leur projet grâce à des accessoires : prise de température, automate de ventilation, escalier de toit ou échelle, humidimètre, vidange en vis racleuse, etc. Pour voir les produits proposés, il suffit de se rendre sur une plateforme virtuelle.

silo à grains

Des silos pour éviter de perdre les récoltes

Le stockage des céréales, manutention des grains, nettoyage, calibrage, séchage du maïs et autres deviendront des tâches plus aisées. Avec un silo, il sera possible de stocker les céréales et de maîtriser les récoltes. Les experts les aideront à choisir l’installation la plus adéquate pour eux et leur activité. De plus, cette installation pourra préserver les qualités alimentaires des céréales et conservera de la meilleure des manières l’alimentation du bétail ou autres. Il n’y aura plus aucune perte à cause des conditions météorologiques, par exemple. Ce projet demande un investissement financier important, c’est vrai, mais il sera rapidement rentable. Qui plus est, cela leur permettra d’économiser un maximum de temps sur leur travail, loin d’être facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *