photo du Ili Pika un lapin rare

16 mars 2016 par dans Rongeurs, lapins et furets - 309 Lectures

L’Ili Pika, un lapin très rare a été photographié

L’Ili Pika est un petit mammifère de la famille des Ochotonidae, une famille proche des lièvres et des lapins. La plupart des Ochotonidae ont disparus. Cependant, un Ili Pika (aussi appellé le pika d’Ili) a récemment été pris en photo au nord-ouest de la Chine. Pourquoi un article là dessus me direz-vous ? Pour la simple et bonne raison que l’Ili Pika est un des animaux les plus rares au monde. Depuis 30 ans, seulement une petite vingtaine de spécimens ont été aperçu.  Voici quelques photos de l’animal en question, plutôt mignon non ?

Le lapin Ili Pika est en danger de disparition

L’ili Pika est en danger. En 2015, on estimait leur nombre à un peu plus d’un millier, contre 2900 en 1990. Les raisons ? Le réchauffement climatique et le nombre grandissant de prédateurs. Peu d’informations supplémentaires sont connues sur cet animal, étant relativement rare nous ignorons encore beaucoup de chose à son sujet. Nous savons cependant qu’il ne se nourrit, comme pour beaucoup de ses cousins, d’herbes et de plantes de montagnes.

lapin rare de chine

Il y a quelques années, une rumeur à commencé à grandir sur internet, comme quoi l’Ili Pika aurait inspiré le créateur du dessin animé « Pokémon » pour la réalisation de sa mascotte « Pikachu ». Cette dernière a ensuite été démentie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *