lire des livres sur les chiens

15 décembre 2021 par dans Chiens et chiots - 160 Lectures

Lire des livres pour en savoir plus sur les chiens

Il existe aujourd’hui plusieurs livres qui permettent de se documenter sur les animaux notamment les chiens. C’est l’un des meilleurs moyens pour apprendre plus sur ces animaux et leur comportement. Du plus simple au plus complexe, ces livres mettent en relief des notions importantes de comportement canin. Voici donc l’importance de ces livres et quelques-uns pour mieux apprendre sur les chiens.

Pourquoi lire des livres sur les chiens ?

En premier lieu, lire des livres pour chien permet de connaître et comprendre les chiens sur tous les aspects. Ces livres mettent en avant les espérances de vie, les facteurs génétiques et les troubles de comportement des chiens. Pendant que certains auteurs se focalisent sur l’alimentation de ces canins, d’autres par contre s’accentuent sur leur éducation. Ce qui permet d’avoir des livres pour chien sous plusieurs thèmes. C’est d’ailleurs l’un des outils indispensables pour les vétérinaires et les éleveurs. D’autre part, ces livres mettent en avant toutes les races de chiens qui existent. Il est de ce fait important de lire des livres pour comprendre les chiens et pour leur offrir le cadre de vie idéal et l’alimentation qui leur convient.

Quelques livres sur les chiens

Il existe une panoplie de livres pour chien qu’il faudra choisir selon les objectifs à atteindre. Voici quelques-uns très prisés par les vétérinaires et ceux qui désirent acquérir plus d’informations sur les chiens.

Lui apprendre des tours amusants

Écrit par Michel Dubois, ce livre apprend aux propriétaires à mieux éduquer leur chien. Entre autres, il met en avant des techniques pour apprendre aux chiens à faire des tours amusants. La méthode positive tendresse par exemple comprend plusieurs techniques pour enseigner des tours tout en s’amusant. En plus, l’ouvrage comprend plusieurs photos spécialement conçues pour mieux expliquer les principales étapes à suivre. Par ailleurs, ce livre de 140 pages comprend les méthodes d’enseignement, un apprentissage de qualité et une technique révolutionnaire.
livres sur les chiens

Dans la tête d’un chien

Ce livre recense les dernières découvertes sur le cerveau animal. Grâce à l’imagerie, le neuroscientifique Gregory Berns a observé le cerveau des chiens. Il s’agit notamment des cerveaux exposés à certaines stimulations comme l’odeur du chat ou du maître ou de la promesse d’une friandise. C’est sans doute une véritable excursion dans le cerveau des chiens.

Le petit abc Rustica positive du chiot et du chien

Pour les nouveaux propriétaires qui désirent comprendre le fonctionnement des chiens. Cet abc sur les chiens et les chiots est l’idéal pour bien éduquer son chien. C’est aussi un livre pertinent pour obtenir une relation saine avec son canin. Les règles de vie de base sont mises en évidence dans ce livre écrit par Aurélien boudault. L’auteur développe des exercices illustrés et concrets qui aident à rétablir et construire l’équilibre dans la relation entre le propriétaire et le chien. La lecture de cet ouvrage permet aussi de mettre en place les solutions efficaces pour s’adapter aux spécificités du chien.

Le petit Larousse des chiens

Cet ouvrage regroupe un catalogue des races et un guide détaillé sur l’élevage des chiens et sur la santé de cet animal de compagnie. Des avis d’expert et les conseils de dressage simples sont détaillés pour bien prendre soin du canin. Pour chaque race mise en relief dans ce livre, l’auteur a mis l’accent sur le profil notamment sur le type d’environnement, le comportement, l’espérance de vie, la taille, le poids et l’origine.

Les signaux d’apaisement

Ce dernier livre intitulé « les signaux d’apaisement » est essentiellement accentué sur la communication canine. Cela permet d’adapter le comportement pour une meilleure cohabitation humaine et canine bienveillante et harmonieuse. Ce livre s’adresse principalement aux compétiteurs, éducateurs et maîtres. Il permet également d’identifier les situations stressantes et de le rééduquer un chien qui a perdu sa capacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *