anti-inflammatoire chien

27 novembre 2023 par dans Soins d’hygiène, santé et beauté - 428 Lectures

Quel est le meilleur anti-inflammatoire naturel pour chien ?

Dans le monde du bien-être canin, la nature offre des solutions exceptionnelles. Pour y avoir accès, le Labo Demeter vous propose de nombreux produits issus de la phytothérapie. C’est le cas, par exemple, de l’anti-inflammatoire naturel pour chiens. Cette alternative privilégie les pouvoirs de la nature pour soulager les inconforts articulaires et inflammatoires de nos amis à quatre pattes. Découvrez les bienfaits de cette approche naturelle, offrant un soulagement efficace tout en prenant soin de leur bien-être général interne.

Canisil, l’anti-inflammatoire naturel pour chien

Canisil est un anti-inflammatoire naturel pour chien élaboré par le Labo Demeter. En libre accès sur le site internet de ce laboratoire de phytothérapie vétérinaire, il peut être administré à tous les chiens souffrant d’arthrose pour soulager les douleurs articulaires subies au quotidien. Cette maladie dégénérative pouvant être irréversible si elle n’est pas traitée rapidement nécessite d’avoir de quoi la soulager !

Diverses plantes sont utilisées pour faire de ce complément alimentaire une aide de grande utilité pour de nombreux chiens dans le besoin. Par ailleurs, nécessitant uniquement 1 cachet par tranche de 10 kg, par jour, le traitement est simple, sans ampleur majeure. Il peut être donné en supplément de la ration habituelle, en prise directe ou dans l’alimentation pendant une durée de 30 à 45 jours pour assurer des résultats optimaux.

Pour les gros chiens de plus de 50 kg, préférez l’Hipposil ; c’est une alternative intéressante pour n’avoir à donner qu’un demi comprimé par jour.

anti-inflammatoire naturel

La phytothérapie pour le bien-être animal

La phytothérapie est une méthode de soin qui privilégie l’utilisation des plantes à des fins thérapeutiques. Elle est issue d’une approche holistique de plus en plus prisée dans le domaine du bien-être animal, offrant une alternative naturelle aux traitements conventionnels. En effet, la phytothérapie propose une variété de plantes médicinales aux propriétés bénéfiques pour la santé des animaux, qu’ils s’agisse de chien, de chat, de chevaux, de nouveaux animaux de compagnie (NAC), etc.

Que ce soit pour soulager des troubles physiques, renforcer le système immunitaire ou favoriser une énergie équilibrée, cette forme de médecine douce se révèle être une ressource précieuse dans la quête du bien-être de nos compagnons à quatre pattes. C’est dans cette lignée que le Labo Demeter vous propose une large gamme de produits 100% naturels tels que l’anti-inflammatoire pour chien « Canisil ».

A lire aussi :   Déshumidificateur silencieux : est-ce bon pour les animaux domestiques ?

C’est une méthode inspirée du comportement des animaux sauvages. La composition de chaque produit est alors élaborée avec une majorité de plantes et autres produits utilisés par les espèces sauvages pour se soigner !

L’un des grands avantages est que les effets secondaires sont plus rares voire inexistants par rapport aux médicaments chimiques. Néanmoins, un avis médical est recommandé pour s’assurer que les signaux observés soient bien liés à un problème articulaire ; le vétérinaire traitant est le seul à pouvoir vous donner le feu vert.

Les effets de cet anti-inflammatoire naturel pour chien

Les propriétés du Canisil, anti-inflammatoire naturel pour chien, sont nombreuses grâce aux pouvoirs des plantes utilisées pour la composition de celui-ci et au système de l’organisme :

  • Le Silicium organique : il permet la réparation des cartilages articulaires et de toutes les structures osseuses, tendineuses et ostéo-articulaires. C’est un composant qui donne toute son efficacité au produit sans envier les produits classiques qui contiennent de la chondroïtine et de la glucosamine ;
  • La flore probiotique : elle accroît l’assimilation du complément alimentaire, représentant un apport important de vitamine du groupe B favorable à tous les processus métaboliques. Elle est essentielle pour un retour assuré à l’équilibre de la flore intestinale souvent perturbée par les méthodes d’alimentation actuelles, les traitements médicamenteux chimiques, etc. ;
  • L’Harpagophytum : c’est une plante aux effets antalgiques agissant également sur les rhumatismes. Elle permet de soulager l’arthrose et ses signes douloureux ;
  • La Perna Canaliculus : c’est une moule verte de Nouvelle-Zélande réputée pour sa richesse en acides gras essentiels et pour ses pouvoirs antioxydants.

Pour aider et accompagner votre compagnon dans la gestion de ses douleurs liées à l’arthrose, le Canisil est un anti-inflammatoire pour chien 100% naturel facile à administrer qui aura des résultats significatifs dans la restauration du cartilage et dans le soulagement des manifestations aiguës ou chroniques de douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *