chat en carence

19 décembre 2019 par dans Soins d’hygiène, santé et beauté - 85 Lectures

Mon chat est-il en carence ? Les compléments alimentaires pour chats

De la naissance à l’âge de raison, le chat vit plusieurs vies. Au cours de chacune d’entre elles, il est important de veiller à lui fournir l’ensemble des nutriments dont il a besoin pour grandir, s’épanouir et préserver sa santé. En fonction des saisons, de son âge ou des éventuelles maladies dont il souffre, le chat nécessite des apports nutritionnels différents auxquels les aliments industriels classiques ne répondent pas toujours.

La composition de ses croquettes ou de ses pâtées doit faire l’objet d’une sélection attentive. Évitez les produits bas de gamme qui contiennent généralement des aliments de pauvre qualité nutritionnelle et ne leur permettent pas de croître en bonne santé. Privilégiez également une adaptabilité de son bol alimentaire en fonction de sa nature ou des saisons et veillez à lui apporter l’ensemble des nutriments essentiels en ajoutant à son alimentation de base des compléments alimentaires pour chat de qualité.

L’importance des vitamines pour la santé de votre chat en carence

La vitamine A est un nutriment essentiel pour permettre à votre chat de jouir d’un pelage et d’une peau saines mais aussi de développer sa vision, un élément clé de leur bien-être. La vitamine D est également essentielle et présente dans de nombreuses voies organiques. Digestion, allaitement, détoxification ou catabolisme du phosphore et du calcium, la vitamine D peut être ingérée par l’alimentation mais peut aussi être synthétisée grâce à une exposition régulière au soleil.

La vitamine E joue un rôle d’antioxydant. Elle protège les graisses de l’action des radicaux libres et est très importante pour la croissance des chatons. Enfin, la vitamine C est naturellement synthétisée par l’organisme des chats. Elle renforce leur système immunitaire et se révèle indispensable aux chats âgés ou malades. Cette synthèse se fait en petite quantité et doit être complétée par une alimentation riche ou l’absorption de compléments alimentaires pour chat comme notamment l’huile de krill de Dynveo à découvrir sur https://www.dynveo.fr/huile-de-krill-nko.html.

compléments alimentaires pour chat

Minéraux et acides aminées essentiels

Les apports en minéraux sont également très importants pour maximiser la durée de vie de votre chat et lui permettre de jouir d’un organisme sain. Le calcium et le phosphore sont les deux principaux minéraux à apporter par la nourriture mais leur proportions doivent être équilibrées. Le sodium, le chlore et le potassium sont également très importants. Ils favorisent l’absorption des nutriments et agissent sur l’équilibre hydrique du corps.

Les acides aminés sont un autre type de nutriments essentiels. Dégradés à partir des protéines ingérées dans la nourriture ou synthétisés directement dans les cellules de l’organisme, ils sont indispensables à de nombreux processus cellulaires et doivent faire l’objet d’une attention toute particulière. Prendre des compléments alimentaires pour chat peut être une bonne option pour lui permettre de dépasser un déficit ponctuel ou l’aider à passer sereinement l’hiver et ses éventuelles maladies.

L’huile de Krill, l’un des meilleurs compléments alimentaires pour chat

Parmi les multiples compléments alimentaires pour chat proposés par les marques spécialisés, il en est un qui combine de multiples avantages grâce à sa composition riche en nutriments essentiels. L’huile de Krill est extraite à partir de ces sortes de crevettes antarctiques qui, pour survivre dans ces eaux froides, ont du se doter de propriétés extraordinaires. Cette biomasse animale, la plus importante sur terre, réunit donc une myriade de principes actifs, dont la vitamine A, la plus importante d’entre toutes.

L’huile de krill est tout d’abord un antioxydant et anti-inflammatoire très efficace grâce à la présence de bioflavonoïdes et surtout à l’astaxanthine dans sa composition. Elle préserve ainsi la santé cardiovasculaire et les articulations de votre animal. Ses phospholipides, constitués d’acides gras essentiels, renferment des Oméga 3, 6 et 9 qui permettent de réduire le cholestérol, garantissant une meilleure santé rénale. Enfin, l’huile de krill est très digeste, ce qui assure une meilleure absorption des nutriments mais aussi un confort stomacal optimisé pour votre chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *