prenom en M

2 septembre 2022 par dans Chats, chatons et félins - 122 Lectures

Nom de chat : quel prénom de chat en M ?

Votre chat ne fait pas vraiment partie de votre famille tant que vous ne lui avez pas donné un nom. Ce serait vraiment bien si elle reconnaissait aussi ce nom. Rien de plus agréable que d’avoir des conversations avec votre chat dans votre propre langue, n’est-ce pas ? Pour augmenter cette chance, ne choisissez pas n’importe quel nom. Le nom de votre chat s’appelle-t-il Roxy, Molly ou Sushi ? Alors, vous avez déjà choisi l’un des meilleurs noms de chat ! Mais bien sûr, beaucoup d’autres noms sympas valent également la peine d’être considérés. Voici ce que les noms des chats les mieux choisis ont en commun.

Un nom de chat court, plus court, le plus court

Un nom comme Cléopâtre fait appel à l’imagination, surtout si votre chat a des yeux irrésistibles mais scientifiquement, les chances que votre chat réponde à un tel nom sont très faibles. Des recherches ont montré que les chats ont surtout des oreilles pour les noms courts, de préférence avec un son ie à la fin.

Les meilleurs noms de chat : Attention aux sons

Lorsque votre chat répond à son nom, il ne fait que répondre aux sons qui attirent son attention. En plus des sons ie, les chats utilisent également les sons r (quand ils ronronnent), les sons m (quand ils miaulent) et les sons s ou sh (quand ils soufflent) dans leur propre langue. Ils ramassent les noms de chat avec ces sons les plus rapides. Cependant, il est sage de ne pas choisir un nom avec des sons s ou sh pour un chat timide, car il peut ressentir cela comme une menace. Les chats sociaux peuvent généralement faire la distinction entre un « sh » humain et un « sh » dans le langage des chats.

Vous avez plusieurs chats ? Assurez-vous ensuite de leur donner des noms qui sonnent suffisamment différemment pour qu’ils puissent facilement distinguer les sons. En d’autres termes, appeler vos deux chats Punky et Funky n’est pas une décision si intelligente.

Nom de chat

Court mais doux, qui appelle facilement !

Le conseil le plus important est simple : choisissez un nom court composé d’une ou deux syllabes. Cela a deux avantages :

Vous appelez facilement votre chat sans trébucher sur de nombreuses lettres. Un nom court est agréable dans les conversations avec les autres au sujet de votre chat. Votre chat, à son tour, pourra reconnaître plus facilement son nom. Surtout quand il s’agit de sons clairs et courts. Bien sûr, vous ne comprenez pas exactement un chat, mais il écoute un nom de chat qui semble agréable et amical. Assurez-vous donc d’avoir un nom qui sonne bien aux oreilles, et qui commence de préférence par un son doux.

Optez pour un nom d’une autre langue

Vous pouvez également rechercher un nom dans d’autres langues. Que diriez-vous de Milou, Mimi, Mao, Milo, Mimine, Merlin, Max, Maxou, Marley, Minouche, Moka, Mistigri, Miky, Maboule, Macha, Macadam, Miko, Mia, Mona, Mouna, Minou, Moon? Aussi gentil est un nom nordique de la mythologie, comme Asgard, Freya, Odin et Thor. Ou optez simplement pour le mot « chat » dans une autre langue. Et puis toujours dans le même ton et la même longueur. Fonctionne parfaitement ! Utilisez le nom autant que possible si votre chat vit juste avec vous. Laissez-le travailler immédiatement avec une attention qu’il a bien écoutée, afin qu’il comprenne ce que vous attendez de lui lorsque vous l’appelez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.