parcs zoologique

20 juillet 2023 par dans Zoo, parcs animalier et fermes - 1004 Lectures

Les parcs zoologique en Bretagne, à la découverte de la faune sauvage

Depuis le Covid, la Bretagne a connu un regain d’intérêt auprès des vacanciers, mais aussi des individus qui cherchent à s’implanter dans une région à la fois sauvage et équipée. Et si elle est aussi attractive, c’est en grande partie parce qu’elle a su faire le compromis idéal entre perpétuation de la tradition et la modernité. Ici, nous vous expliquerons notamment comment découvrir la faune sauvage grâce aux parcs zoologiques en Bretagne.

Quelques zoos en Bretagne pour découvrir la faune sauvage

Pour découvrir la riche diversité de la faune sauvage bretonne, rien de tel que de visiter certains des zoos les plus captivants de la région. La Bretagne abrite en effet plusieurs parcs animaliers exceptionnels qui offrent des expériences uniques d’observation des animaux. Au Domaine de la Bourbensais par exemple, où vous pourrez admirer 400 animaux exotiques et endémiques, vivant en semi-liberté. Pour une rencontre avec des espèces marines, rendez-vous à l’Océanopolis de Brest, où les dauphins joueurs et les pingouins espiègles vous émerveilleront.

Le zoo de Trégomeur est également un incontournable avec ses pandas roux adorables et ses reptiles exotiques. Si vous recherchez une expérience plus immersive, le parc animalier de Branféré est idéal pour vous. Vous pourrez y observer de près des animaux en liberté, tout en apprenant sur la conservation de la nature. Ne manquez pas l’occasion de découvrir la faune sauvage bretonne dans ces zoos exceptionnels qui vous promettent des moments mémorables en compagnie de créatures extraordinaires. Vous voulez un conseil en plus ? Préférez découvrir les meilleurs zoos de Bretagne sur Funbooker, car c’est ici que tout se passe !
parc bretagne

Des infos sur les parcs zoologiques en Bretagne

On peut découvrir une région par bien des moyens. Certains préfèrent l’arpenter à l’aveugle, sans avoir prévu quelque plan que ce soit. D’autres au contraire aiment planifier leur voyage avec précision. Quel que soit le profil, il est toujours important de pouvoir accéder à de l’information. D’autant que si les parcs zoologiques sont nombreux en Bretagne, la région est grande, ce qui fait que l’on ne tombe généralement pas dessus par hasard !

C’est là où les plateformes comme Funbooker sont particulièrement efficaces. En surfant sur les pages du site, on pourra en effet trouver toutes les adresses des zoos bretons en quelques secondes. Mais ce n’est pas tout. On pourra aussi y trouver informations importantes, comme le prix moyen d’une entrée dans un parc zoologique en Bretagne, les périodes de fermeture, l’accès aux animaux de compagnie et bien d’autres renseignements utiles pour s’organiser !

A lire aussi :   Les 5 grandes réserves animalières d’Afrique du Sud

Pour quelles occasions visiter les parcs zoologiques ?

Dans la plupart des cas, on partira visiter les parcs zoologiques de Bretagne en famille. Les enfants sont en effet extrêmement friands de ce type de sortie. Voir des lions, des singes ou des girafes ou un bébé tigre n’est pas une expérience que l’on fait souvent en France ! Mais au-delà de son aspect familial, le zoo peut aussi accueillir toutes sortes de célébrations.

Certains adultes sont déjà fortement intéressés par la nature et le lien avec les animaux. Offrir une entrée de parc à un anniversaire peut ainsi être une riche idée. On pourra aussi choisir de visiter un zoo entre amis, mais aussi et surtout entre collègues lors de sessions de team-building originales et forcément marquantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *