assurance animaux

14 septembre 2021 par dans Assurances, mutuelles et courtiers - 68 Lectures

Pour quels animaux peut-on prendre une assurance ?

Dans nos vies, il y a la famille et les amis, les parents et les collègues mais il y a surtout les animaux. Qu’ils soient à poils ou à plumes, joueurs ou placides, ces compagnons du quotidien nous offrent certaines des émotions les plus intenses de notre existence. Pour les protéger des aléas de la vie, nous souhaitons donc tous user de tous les moyens à notre disposition. Prendre une assurance est l’un d’entre eux. Mais pour quels types d’animaux est-ce possible ? Réponses dans cet article.

Les animaux domestiques, de véritables membres de la famille

Les évaluations varient mais on estime qu’en France et en moyenne, habite un animal de compagnie pour chaque individu. Entre les poissons, les chats, les chiens et désormais toutes sortes d’animaux exotiques comme les chinchillas ou les iguanes, nos compagnons peuvent prendre diverses formes. Mais quelle que soit leur petite bouille d’amour, ils sont toujours chouchoutés et cela passe bien sûr par la prévention des risques liés à leur santé.

On sait en effet que les Français n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille lorsque leur animal de compagnie est souffrant ou malade. De la vaccination aux traitements médicamenteux, en passant par les éventuels accidents, les progrès constants de la médecine vétérinaire permettent en effet aujourd’hui d’offrir de longues et douces vies à la plupart des animaux. Mais encore faut-il prendre une assurance adaptée, car sans assurance animaux spécifique, la facture peut s’avérer salée.

animaux

Divers types d’animaux pour lesquels prendre une assurance

Sur les sites des compagnies d’assurance les plus à la pointe de l’offre de ce service si particulier, les individus peuvent prendre une assurance pour de multiples types d’animaux. Les chiens sont parmi les plus protégés en France et on peut désormais trouver un contrat pour toutes sortes de races, d’âges ou de profils. Tout aussi assurés par leurs maîtres, les chats, qui sont parfois très sujets aux maladies, notamment certaines races spécifiques comme le Maine Coon par exemple.

Mais aujourd’hui, la variété unique proposée en termes d’animaux de compagnie par les animaleries et les boutiques spécialisées permet de devenir très proche de son lapin, son furet, son iguane, son chinchilla ou pourquoi pas son perroquet. Sur les comparateurs comme par exemple lesfurets.com, vous pourrez ainsi comparer les offres et même demander des devis pour votre animal aussi original soit-il ! N’hésitez pas à suivre le lien pour en savoir plus.

Pourquoi prendre une assurance pour animaux ?

Pour savoir si il est nécessaire de prendre une assurance pour votre animal de compagnie, il est important de se poser les bonnes questions. Commencez d’abord par lister ces besoins médicaux et tentez d’évaluer ce qu’ils représentent en termes de budget. Pensez bien à prendre en compte les vaccins, les soins classiques mais aussi le coût des interventions plus poussées, surtout si votre animal est une race à risque.

Il est également important de prendre en l’environnement que vous lui offrirez. Si vous avez un chat et que vous vivez en ville, les risques ne seront pas les mêmes que pour un animal qui grandira en pleine campagne. Une fois vos besoins et attentes listées, vous pourrez ensuite comparer les différentes formules proposées par les compagnies grâce aux comparateurs et ainsi faire le meilleur choix pour votre animal et pour votre portefeuille !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *