Laissez-moi deviner… venez-vous de visiter la maison d’un ami ou votre animalerie locale et avez-vous été fasciné par la créature majestueuse appelée « perroquet » ? Vous étiez étonné par ses plumes colorées, son bec imposant et même ses capacités vocales impressionnantes. Avez-vous hâte d’avoir un perroquet à la maison après avoir été témoin de la relation de votre ami avec son oiseau ? Bon, avant de vous précipiter pour adopter un oiseau exotique, prenons un peu de recul. Voyons ce que vous devez savoir exactement.
Pourquoi adopter un perroquet qui parle ?
Le choix des animaux de compagnie correspond aux souhaits, aux besoins et aux circonstances des différentes personnes. Alors avoir un oiseau qui parle chez soi peut traduire l’envie d’avoir des animations chez soi et d’entendre quelques mots tout au long de la journée !
Bien sûr, adopter un oiseau doit d’abord découler d’un intérêt particulier pour l’animal et de votre capacité à lui offrir des conditions de vie optimales. Vous allez adorer un oiseau timide qui ne vous donnera pas une tirade comme un bavard expressif !
Quel perroquet est le meilleur parleur ?
Le perroquet gris du Gabon est sans aucun doute le plus capable de reproduire des sons ou des paroles. Certains spécimens sont capables d’apprendre près d’un millier de mots. Il est connu pour être intelligent.
Le perroquet Amazone à nuque jaune peut répéter un grand nombre de mots et commence à parler dès son plus jeune âge. Il a tendance à être attaché à une personne : le lien que vous établirez avec lui est donc important pour son apprentissage et son éducation.
Le perroquet Amazone à couronne jaune est originaire du continent américain. Chez cette espèce, certains spécimens sont très doués pour s’exprimer, alors que d’autres ne le sont pas… elle a besoin de beaucoup d’interactions régulières avec vous pour développer ses capacités.
Quel est le prix d’un perroquet qui parle ?
Les gris du Gabon coûtent au moins 700 euros, sinon 1 200 euros, généralement autour de 1 000 euros. Pour la différence de coût, cela dépend de plusieurs sources. Le perroquet d’Amazonie à nuque jaune peut couter entre 1000 et 2500 euros. Et le prix d’un perroquet Amazone à front jaune varie entre 850 euros et 1000 euros.
Comme vous l’avez remarqué, l’achat d’un perroquet représente un coût important associé à la longévité d’un perroquet. Vous devez donc bien réfléchir afin que l’oiseau et le propriétaire puissent vivre en parfaite harmonie dans cette relation particulière. Aussi, l’entretien d’un perroquet va engendrer un coût financier toute l’année comme l’achat d’une nourriture équilibrée et de jouets… c’est vraiment très amusant, et pour distraire votre perroquet, il est impératif de lui fournir des jeux. Son bec puissant abîme souvent les jouets et doit être remplacé.
Combien de temps vivent les perroquets ?
Quel perroquet vit le plus longtemps ? 2 Le perroquet Ararauna ara est le seul oiseau qui peut être plus âgé qu’un humain. Ils peuvent vivre jusqu’à 100 ans. En Angleterre, le plus ancien ara connu, Ararauna, a 104 ans.
Les perroquets ne sont pas faciles à adopter. Il faut savoir que le temps que vous consacrez aux soins des animaux est bien plus long que la durée de vie d’un chat ou d’un chien, car la durée de vie de ces oiseaux peut varier de 30 à 80 ans selon les espèces.
Vous savez maintenant ce qui se passe financièrement lorsque vous ramenez un plumeau à la maison. Ainsi, vous pouvez prendre une décision éclairée sur l’oiseau qui convient à votre style de vie et à votre budget.
Certes, il y a beaucoup à penser au début, mais il est important de considérer tous les aspects d’avoir ces créatures intelligentes. Bien sûr, le coût initial est ce à quoi la plupart des gens pensent en premier. Mais gardez à l’esprit que les coûts permanents s’additionnent également. Comme toujours, assurez-vous d’être prêt à prendre activement soin de votre oiseau et à lui fournir de l’amour et de l’interaction tous les jours.
2 Réponses