reste petit

27 avril 2022 par dans Chiens et chiots - 682 Lectures

Quelle est la race de chien qui ne grandit pas et qui reste petit

Une race de chien qui ne grandit pas et qui reste petit, ça existe. Mais il n’y a pas qu’une seule race de chien, il y en a plein. Ces races présentent de nombreux avantages, à savoir leur adaptation dans un appartement ou dans des espaces restreints. Mais c’est aussi des chiens que l’on peut emmener partout. Voici alors quelques races de chien qui restent petites toute leur vie.

Le Beagle

Le Beagle est un chien très connu du grand public. De nombreuses personnes l’adoptent pour son poids léger de 9 à 11 kg et pour sa taille de 33 à 41 cm. Il s’agit au fait d’un chien de chasse qui fait partie des chiens courants. C’est un chien très joueur également, endurant et têtu. Ce toutou fait un excellent animal de compagnie qui saura combler les enfants.

Le Basset Hound

Le Basset Hound se reconnaît par son corps allongé et par ses pattes très courtes. Il est aussi doté des grandes oreilles et sa taille mesure de 28 à 36 cm. Le Basset Hound est beaucoup plus lourd, soit entre 20 et 29 kg, mais il est d’une grande gentillesse et n’est jamais agressif. Il a donc sa place dans une famille vivant dans un appartement. C’est aussi un chien courant qui possède une grande endurance. Il est très sociable et n’agresse ni les humains, ni les autres animaux et encore moins les chiens.

Le Fox Terrier

Le Fox Terrier est un chien de chasse par excellence. Il est énergique, intelligent et courageux. Cette race de chien restera également petite toute sa vie et mesurant entre 33 et 41 cm. Il s’agit aussi du chien le moins lourd au monde, car il pèse entre 6 et 7 kg. Cependant, ce chien de chasse a une forte tête et son éducation doit être solide et ferme. C’est un chien très loyal et très fidèle également.

race de chien

Le Cocker anglais

Le Cocker anglais ne grandit pas non plus car il mesure 36 à 43 cm. Cette race de chien est très active et elle est aussi intelligente. Il s’agit aussi autrefois d’un chien de chasse, mais de nos jours, il a sa place dans une vie en intérieur car il est de nature joueur. Cet animal s’entend très bien avec les enfants, il est énergique et exubérant. Ce chien a aussi besoin d’une éducation très ferme, et ce, dès son plus jeune âge.

Le Basenji

Le Basenji mesure 38 à 43 cm et pèse environ 9 ou 12 kg. Il s’agit d’un chien le plus rare originaire du Congo. C’est un chien très indépendant, intelligent et vif, mais il n’affectionne pas vraiment les enfants. Ce chien de race n’est donc pas fait pour une vie de famille, mais il n’est pas forcément difficile à éduquer.

Le Spitz allemand

Le Spitz allemand a un poids différent selon sa taille et mesure entre 20 à 49 cm. Cette race de chien d’origine allemande est très affectueux et s’attache facilement à son maître. Mais il se méfie des étrangers. Il fait également un excellent chien de garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.