race de chien obéissant

8 juillet 2020 par dans Chiens et chiots - 156 Lectures

Quelle race pour un chien calme et obéissant : laquelle choisir ?

Adopter un chien calme et obéissant demande d’avoir des informations sur ses caractères. Les canins de cette catégorie sont généralement sociables avec un tempérament facilement gérable. Parmi les différentes races qui existent, vous trouverez bien des canidés qui sont assez sympathiques.

Chien calme et obéissant : les petites tailles

Ils sont mignons, actifs et intelligents. Très économique, le budget croquettes à allouer à ces canidés est relativement bas. Ils sont parfois un peu nerveux et dominants, mais on trouve bien dans cette catégorie des animaux très calmes et obéissants.

Le Carlin

Encore appelé Pug, ce canin originaire de la Chine a pris par la Hollande avant de se faire connaître en Angleterre et dans toute l’Europe. Il manifeste une tendresse qui le rend particulièrement sociable aussi bien avec les autres animaux, les enfants que les étrangers. Calme et pacifique, il est gentil et s’attache avec plaisir à son maître. Il est obéissant, mais son éducation doit se faire dans la douceur et la fermeté. Sa santé est souvent menacée par des problèmes oculaires ou des difficultés respiratoires. Pour éviter tous risques, il serait bien de lui prendre une assurance.

Le Bichon maltais

Le Bichon maltais est un mignon petit canidé très ancien, dont les origines remontent à l’antiquité. D’un pelage blanc et soyeux, il est attrayant et très adorable. Affectueux et joyeux, c’est un séducteur qui sait comment conquérir les cœurs. Il est sociable et n’aime pas la solitude. C’est donc un animal qui s’attache facilement à son maître, mais qui aime également la compagnie des étrangers. Le bichon est le compagnon de jeu parfait pour les enfants et autres animaux. Ce canidé est facile à éduquer, mais il faut absolument s’y prendre très tôt. C’est une race robuste qui ne présente pas une prédisposition particulière aux maladies. Toutefois, il faut lui prodiguer des soins adaptés pour l’avoir toujours aussi gai.

race de chien calme

Chien calme et obéissant : Les grandes tailles

Les canins de grande taille ne sont pas tous dangereux, contrairement aux stéréotypes liés à leur posture. On dit d’ailleurs que ces canidés ont un grand cœur. Toutefois, parmi eux, il en existe qui peuvent se montrer agressifs. Pour votre besoin de toutou calme et obéissant, voici quelques recommandations dans cette catégorie.

Le Labrador

Cette race de taille moyenne d’environ 57 cm est une star parmi les bons compagnons de l’homme. Doux et plein de tendresse, le labrador est sociable et éprouve beaucoup d’affections à son maître. Gentil et patient, il aime bien vivre avec d’autres animaux. Un peu turbulent quand il joue, il peut blesser sans le vouloir les enfants. Toutefois, il aime bien leur compagnie.

Son intelligence et son calme facilitent son éducation, mais il reste tout de même un peu turbulent. Il faut donc commencer à éduquer le chiot très tôt. À cause de sa gourmandise, son alimentation est à surveiller de près. Par ailleurs, sa santé est parfois sujette aux problèmes gastriques, oculaires et articulaires. Vous pouvez l’amener de temps en temps chez le vétérinaire pour toujours l’avoir en pleine forme.

Le Saint Bernard

Avec sa posture impressionnante, c’est un gentil toutou qui tient son nom du col du Grand Saint-Bernard en Suisse. Avec une taille qui peut aller jusqu’à 90 cm, il est très souple et facile de caractère. C’est donc un canin obéissant qui est facile à éduquer. Le Saint-Bernard aime bien la compagnie des enfants. Il est également protecteur et assure bien la garde. Pour sa santé, il a besoin d’une nourriture de qualité pour combler ses besoins. Choisissez donc une meilleure marque pour assurer son bien-être. À cet effet, vous pouvez également vous offrir les services d’une mutuelle. Les services vétérinaires pourront aussi vous donner des conseils pour mieux l’élever.

Choisir un canin calme : les précautions à prendre

Le choix d’un animal pour son calme et son obéissance ne doit pas s’appuyer uniquement sur les informations reçues sur la race. Il est important que vous meniez quelques investigations afin de vous assurer que votre choix est le bon.

Bien adapter son alimentation

Les chiens calmes ont donc une activité réduite. Pour faire face à un éventuel surpoids, il est nécessaire d’adapter au mieux son alimentation par un choix de croquettes. Pour cela, visiter le site https://conseils-animaux.fr/ qui vous donnera toutes les astuces pour bien le nourrir.

Prendre conseil chez un éducateur canin

Expert dans son domaine, c’est un maître du dressage. Il connaît parfaitement la personnalité et le tempérament de chaque animal. En vous rapprochant de lui, il pourra vous prodiguer de meilleurs conseils pour le choix d’un toutou calme et obéissant.

Se rapprocher des anciens propriétaires

Les anciens propriétaires sont des personnes ressources qui pourront partager avec vous leurs expériences. Ils vous donneront également leurs avis. À la lumière de ces partages, vous serez en mesure de faire un choix avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *