ingrédients importants

4 avril 2023 par dans Alimentation et nourriture - 1443 Lectures

Ration ménagère : quels sont les ingrédients importants pour un chien

À l’instar des êtres humains, les animaux à quatre pattes ont des besoins nutritionnels spécifiques. Pour combler cela, certains propriétaires de chiens se tournent vers les croquettes. Ces dernières rassasient l’animal et ralentissent le dépôt de tartre. De même, elles sont très nutritives et faciles à doser. Cependant, la majorité des croquettes disponibles dans les magasins spécialisés contiennent des céréales qui consommées au fil du temps, peuvent entrainer des soucis de santé à votre fidèle compagnon. La ration ménagère est quant à elle sans risque. Concrètement, pourquoi faut-il soumettre son chien à une ration ménagère ? Éléments de réponse dans cet article.

Les raisons de nourrir son animal de compagnon à la ration ménagère

Nourrir son chien à l’aide de la ration ménagère comporte divers atouts. Tout d’abord, cette alimentation contient moins de glucides (environ 2 à 7 %). Elle convient donc aux animaux domestiques qui souffrent de diabète ou qui ont des kilos en trop. D’un autre côté, elle contient plus d’eau (plus de 60 %) que les croquettes. La consommation quotidienne évite donc à l’animal l’insuffisance rénale.

Ensuite, la ration ménagère chien est plus digeste et permet de s’adapter aux besoins de votre animal. Elle offre le libre choix en ce qui concerne le menu à adopter. Selon l’état de santé de ce dernier, vous pourriez lui choisir des ingrédients bien précis. Il faut savoir que si la ration ménagère est plus prisée des propriétaires de chiens, elle nécessite une bonne préparation pour maintenir la santé de l’animal.

ration ménagère

La préparation de la ration ménagère : quels sont les ingrédients indispensables pour chien

À l’instar du chat, le chien est un carnivore. Son repas doit donc contenir de la viande de bonne qualité. À défaut, vous pourrez lui proposer du poisson, mais pas uniquement. Pour maintenir la santé de votre fidèle compagnon, la ration ménagère doit également contenir de l’huile et des sources de vitamines. N’oubliez pas les légumes et les aliments riches en fibres. Concernant la proportion de chaque aliment, tout dépend de la taille de votre chien. Un chiot n’a pas les mêmes besoins nutritionnels qu’un chien adulte.

La ration ménagère Elmut : la meilleure pour votre chien

Certains propriétaires ont le temps au quotidien pour préparer une nourriture faite maison à leur fidèle compagnon. Par contre, le travail et les tâches ménagères font que d’autres manquent de temps pour concocter un menu équilibré pour leur chien. Si vous faites partie de la deuxième catégorie, pensez à commander régulièrement des repas signés Elmut pour votre chien. Lancée en 2019, cette marque française utilise des ingrédients de haute qualité pour réaliser la nourriture chat comme celle pour chien. Les préparations sont composées au minimum de 70% de viande pour les chiens, 90% pour les chats et sont exemptes de conservateurs, d’additifs pouvant nuire à la santé des animaux domestiques. Pour ce qui est du prix des repas, tout dépend des besoins spécifiques de votre animal. Par ailleurs, Elmut offre la livraison à domicile en colis réfrigéré partout en France.

A lire aussi :   Comment choisir son abreuvoir pour cochon ?

Quels sont les avantages d’acheter les repas Elmut pour votre chien ? Tout d’abord, les menus sont élaborés par des vétérinaires et nutritionnistes canins et félins dans une cuisine en Charente, possédant tous les agréments pour l’alimentation humaine. Ensuite, cette option vous permet de gagner du temps et de s’assurer de couvrir tous ses besoins nutritionnels. En effet, réaliser un repas pour chien nécessite du temps et des connaissances. Il faut d’abord se rendre dans le commerce pour acheter les aliments avant de les préparer. Enfin, les recettes sont personnalisées selon les besoins de votre chien ou chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *