tout savoir sur le chien de race cocker

4 novembre 2016 par dans Chiens et chiots - 302 Lectures

Tout savoir sur le Cocker Spaniel anglais, une race de chien attachant

Le chiens Cocker spaniel anglais. est un chien sociable, doux, joyeux est sympathique. Quelles sont ses origines et son histoire ? Quelles sont ces caractéristiques physiques et aptitudes ? Comment le garder en bonne santé ? Voici de quoi le découvrir :

Histoire et origine du Cocker spaniel anglais

Comme son nom l’indique « Cocker anglais », c’est un chien d’origine anglaise. C’est une race qui vient de la Grande-Bretagne  et qui est arrivée en 1879. C’est un Spaniel et son nom est tiré du terme anglais woodcock signifiant bécasse !

Les aptitudes de cette race sportive

Le Cocker anglais est un chien sportif, la longueur de son tronc est plus au moins la même que la hauteur du garrot. C’est un chien avec de gros yeux et une tête ciselée.

Quand le Cocker anglais est stressé, il devient agressif. Il faut donc qu’il dispense son énergie pour rester joyeux. Il ne faut surtout pas qu’on le traite comme un jouet, car on lui fait perdre son caractère de chasseur, c’est un chien qui est capable de tromper les gibiers. De nos jours, le Cocker anglais est devenu un chien de compagnie, mais dans cette condition, il faut respecter ces besoins : de l’exercice et vivre en plein air, car sinon il devient un chien gras et névrosé.

Les caractéristiques physiques de ce chien

Son crâne est développé, il a un museau carré avec un stop défini. Ces oreilles peuvent atteindre la truffe, sans la dépasser. Elles sont attachées basses et lobulaires. Ces chiens ont des variétés de couleurs. Le corps de ce chien est à la fois fort et compact, avec des membres de bonnes ossatures

Sa taille varie entre 39 à 41 cm pour le mâle et 38 à 39 cm pour la femelle. Concernant son poids, c’est autour  de 12.5 kg à 14.5kg.

Comment garder le Cocker en bonne santé

Il est indispensable de nettoyer souvent ses yeux et contrôler ses longues oreilles pour en être sûr qu’il y a aucun corps étranger ne s’y introduise. C’est un chien sujet aux otites.

Espérance de vie du spaniel anglais

Ce chien a une espérance de vie de 15 ans s’il est bien suivi. Il préfère vivre à la campagne, car il s’y sent à l’aise avec lui-même et surtout, il se sent en paix. Ce chien a un très fort caractère, mais il est sympathique, doux et joyeux. Si le Cocker anglais ne fait pas d’exercice, il peut grossir rapidement, donc il est indispensable de surveiller de près son poids.

Ce genre de chien n’est pas un chien de salon même si on le trouve adorable, donc pour les personnes âgées choisissez plutôt un Cocker américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *