cadeau pour chien

8 octobre 2020 par dans Animaleries et boutiques en ligne - 108 Lectures

Comment choisir un cadeau qui ferait plaisir à son chien ?

Tout comme les êtres humains, les animaux de compagnie apprécient aussi les petites attentions que leur maître leur porte. Pour faire plaisir à votre chien, vous pouvez lui offrir un cadeau de temps en temps.

Des bijoux personnalisés pour votre meilleur compagnon

En plus d’être esthétique, un bijou personnalisé pour votre toutou est également utile pour assurer sa sécurité. Médaillon, collier ou pendentif, vous aurez l’embarras du choix sur les modèles de bijoux pour chien proposés sur le marché. Vous pouvez y graver son nom et votre numéro pour contact rapide au cas où votre chien se serait égaré. Vous avez plusieurs options au choix pour la forme et la couleur du bijou à offrir à votre chien. Cela en va de même pour le design, ce qui vous donne la possibilité de le mettre en valeur pour chaque occasion. Pour les chiennes, les colliers de perles sont actuellement très en vogue, de quoi donner un look plus glamour à votre boule de poil. Certaines personnes choisissent même des bijoux en or pour exprimer à quel point leur chien est important. Sinon, le site woufbox.com propose aussi des coffrets cadeau avec plein de cadeaux originaux pour le plus grand plaisir de votre chien.

Une nouvelle niche – pourquoi pas ?

Comme les êtres humains, les animaux de compagnie ont aussi besoin d’un espace bien à eux. En offrant une nouvelle niche à votre toutou, vous lui donnez un espace où il pourra se réfugier et se reposer, surtout quand vous n’êtes pas à la maison. C’est son petit havre de paix où il sera à l’abri des intempéries et du froid s’il devait rester dehors pendant un certain temps. Moins chères et plus légères, les niches en plastiques et en PVC sont très pratiques. Elles peuvent prendre toutes les formes que vous désirez. Par contre, ces matériaux ne sont pas assez confortables avec leur faible niveau d’isolation. C’est pour cette raison que la niche en bois reste la préférée des maîtres et des maîtresses les plus exigeants. Elle offre une meilleure protection, plus de confort et s’adapte bien à n’importe quel espace où vous désirez l’installer. Il faut rappeler qu’il existe aussi des niches spécialement conçues pour un emplacement à l’intérieur de la maison. C’est le choix idéal si vous n’aimez pas trop laisser votre toutou à l’extérieur.

choisir un cadeau pour chien

Un nouvel ami ou des jouets – que choisir ?

La solitude est souvent source de stress et d’ennui pour votre chien. S’il devait rester seul toute la journée, il risquerait de faire des bêtises et gêner vos voisins. Aussi, adopter un autre chien qui lui tiendra compagnie serait une meilleure façon de combler cette solitude. Vous avez peur qu’il soit jaloux ou qu’il n’aimerait pas l’ami que vous avez choisi ? Sachez que le chien est un animal social. C’est à vous de lui faire comprendre qu’il est toujours votre meilleur ami et que vous l’aimez autant que vous aimez aussi le nouveau venu. Si vous ne vous sentez pas encore capable d’introduire un autre animal chez vous, vous pouvez aussi lui offrir des jouets comme les balles antistress. Quand vous avez un peu de temps, vous pouvez vous mettre au DIY pour concevoir un jouet unique avec lequel vous allez vous amuser avec votre toutou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *