répulsif chien

16 août 2020 par dans Soins d’hygiène, santé et beauté - 176 Lectures

Comment se servir correctement d’un répulsif pour chien ?

Pour protéger votre intérieur ou votre jardin, voire vos propres animaux de compagnie, vous devez éloigner les chiens. Il n’y a rien de tel pour ce faire que les répulsifs pour chien. Ce genre de produit peut se décliner en plusieurs sortes tels que le spray, l’ultrason ou le gel. Voici comment vous pouvez vous en servir correctement.

Choisissez votre répulsif

Comme susmentionnés, les répulsifs pour chien se déclinent en plusieurs sortes. Selon les avis des utilisateurs, le plus pratique reste le spray. Facile à prendre en main, efficace en toutes situations et s’adaptant à tous les chiens : c’est une alternative qui fait généralement l’unanimité. Mais attention, les sprays servent davantage pour le dressage des chiens afin de protéger une zone restreinte. Ils sont ainsi plus usités par les familles qui veulent indiquer à leur chien les endroits où il ne doit pas fréquenter dans la maison.

Les professionnels peuvent aussi vous proposer des ultrasons. C’est une technique plus moderne et plus humaine. C’est surtout une bonne manière de protéger votre maison des intrusions extérieures.

Pour choisir votre répulsif, vous devez prendre en compte la bonne santé de votre animal. Les sprays notamment ne s’adaptent qu’à une utilisation sur du court terme. Ils peuvent entraîner des problèmes de dressage. S’il s’agit d’une protection pérenne contre les chiens, les ultrasons vous sont ainsi conseillés. Comme précisé ci-haut, c’est une solution plus humaine et plus efficace sur une plus longue période.

Il existe également des produits naturels qui sont très usités comme répulsif par les maîtres-chiens. On parle notamment des poivres, des vinaigres blancs, de l’ammoniaque ou autre. Présentant moins de dangers, mais surtout ne coûtant que quelques euros, ils sont de plus en plus prisés. Et enfin, il y a les gels. Ce sont des répulsifs relatifs au toucher. C’est un bon moyen pour restreindre les zones où peuvent aller vos chiens en vue de les protéger.

choisir un répulsif

Où placer les répulsifs ?

Les répulsifs sont à placer sur les zones que vous avez envie de protéger. Ce peut être à l’entrée de la maison afin d’éloigner les chiens errants. Ce peut également être les plantes ou les canapés de la maison pour faciliter l’éducation de votre chien.

Faites attention toutefois aux applications sur des plantes vertes, notamment en hiver. Ce peut être dangereux pour votre ami à 4 pattes. Veuillez lire attentivement les étiquettes et les indications sur les produits.

Quand utiliser les répulsifs ?

En règle générale, les répulsifs ne sont efficaces que sur du court terme. Ils sont, comme susmentionné, très prisé pour l’éducation et le dressage. Dans ce genre de cas, vous devez les utiliser par surprise pour avoir l’effet escompté. C’est une sorte de punition en cas de mauvais agissement.

Bien évidemment, ce genre de produit n’a aucun effet sur les êtres humains. Vous pouvez donc les utiliser sans risque, et ce, dès l’adoption de votre chien ou dès votre emménagement dans un nouveau quartier si vous n’appréciez pas les visiteurs imprévus. Il convient toutefois de prévenir le voisinage, car certains produits peuvent avoir des effets secondaires sur certains chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *