santé chien

22 novembre 2022 par dans Alimentation et nourriture - 31 Lectures

Comment garder votre chien en bonne santé : quels aliments choisir ?

Il est naturel que vous vouliez prendre soin de votre chien, afin de pouvoir l’avoir à vos côtés le plus longtemps possible. La bonne nouvelle est que vous pouvez assurer le bien-être de votre ami à quatre pattes de différentes manières.

Bien que des examens réguliers chez votre vétérinaire soient essentiels au bien-être physique de votre chien, vous pouvez faire beaucoup de choses à la maison pour maintenir la santé de votre chien en parfait état. Mais une alimentation équilibrée et adaptée est évidemment essentielle. L’alimentation de votre chien est certainement un aspect très important si vous voulez que votre ami à quatre pattes grandisse sainement et peut-être même plus longtemps.

Une alimentation saine affecte également son apparence physique ainsi que son bonheur puisqu’un chien en bonne santé et en bonne santé est aussi un chien heureux .

L’article qui suit a pour but de vous apprendre comment nourrir votre chien avec des aliments d’excellente qualité afin de le garder en bonne santé.

Nourrissez votre chien uniquement avec des aliments de qualité

 Choisissez le produit en considérant qu’il sera la principale source de nutriments dans votre alimentation. Lors de l’achat sur Nos Animaux E.Leclerc, lisez les cinq premiers ingrédients indiqués sur l’emballage des produits achetés. Ils représentent le principal composant de l’alimentation. La viande et les légumes devraient figurer en bonne place sur la liste. Au bas de la liste, il devrait cependant y avoir les dérivés de viande et les céréales. Évitez les aliments contenant des additifs potentiellement nocifs pour la santé de votre chien. Parmi les plus courants : éthoxyquine, propylène glycol, BHA et BHT, maïs et sirop de maïs, sous-produits animaux.

En de rares occasions, certains chiens peuvent présenter des symptômes d’allergies et d’intolérances alimentaires. Les symptômes sont : diarrhée, vomissements, dermatite. Demandez conseil à un vétérinaire pour déterminer quels ingrédients votre chien peut ou ne peut pas manger.

aliment chien

Que pensez-vous des biscuits pour chiens ?

Les biscuits sont tantôt croustillants et friables, tantôt moelleux et moelleux. Leur valeur nutritionnelle peut varier selon les ingrédients, mais ils sont généralement une bonne source de glucides et de certaines protéines et vitamines. Cela est dû en grande partie à la quantité de lait et d’œufs inclus dans la plupart des recettes de ces produits.

Les vendeurs d’aliments pour animaux de compagnie fabriquent des biscuits pour chiens comme le sacré de birmanie en tenant compte de leurs besoins alimentaires. Ces produits sont similaires aux biscuits pour humains, mais ils manquent de sucres, d’édulcorants et d’autres ingrédients qui pourraient causer des maux d’estomac ou d’autres problèmes de santé chez les chiens.

Le biscuit pour chiens représente un moyen de gratification pour votre compagnon à quatre pattes : il doit être donné en quantité modérée. Si la nourriture contient quelque chose d’inadapté, l’organisme du chien vous le signalera en deux ou trois heures, par des signaux tels que larmoiement, secouement des oreilles, vomissements, démangeaisons dans le cou ou le bas du dos, léchage de la patte, flatulence ou diarrhée.

chien

Que pensez-vous du régime 100% végétal pour chien ?

Objectivement, je dois dire que les chiens des végétariens, « forcés » par leurs maîtres à partager le même principe, jouissent d’une excellente santé même tout au long de leur vie.

Les régimes 100% végétaux, ne contenant pas de protéines d’origine animale, sont considérés comme hypoallergéniques puisque la plupart des problèmes d’allergies alimentaires se posent avec des protéines d’origine animale (veau, poulet, poisson, œufs et produits laitiers).

Les aliments végétaux correctement formulés et transformés sont faciles à digérer et fournissent tous les nutriments nécessaires pour que notre compagnon jouisse d’une bonne santé, avec une peau et un pelage sains et brillants.

Qu’il s’agisse d’un choix dicté par votre mode de vie ou d’un besoin pour votre chien, voici quelques-uns des bienfaits d’un régime Veg pour votre chien :

  • C’est une alternative valable en cas d’allergies ou d’intolérances alimentaires . Lorsque votre chien continue à développer des problèmes liés à l’apport en protéines animales, passer aux protéines végétales peut être la solution idéale
  • Réduit le risque de dermatite
  • D’un point de vue éthique, les produits végétaliens pour chiens sont sans cruauté , c’est-à-dire qu’ils ne dépendent pas de l’abattage ou du traitement de la viande d’autres animaux.

alimentation chien

Aliments à ne pas donner au chien

Enfin, vous devez savoir quels aliments un chien ne doit absolument pas manger si vous voulez éviter qu’il ne provoque des maladies, dont certaines très graves comme le diabète. À éviter absolument, les sucreries et les fruits trop sucrés, comme les raisins, les raisins secs, les poires et les figues.

Aussi non à l’oignon, à l’ail, aux épinards, au chou, aux fèves et aux noix. L’avocat fait également partie de la liste des aliments à ne pas donner au chien, ainsi que les os de poulet et les os trop petits et trop fins, au point qu’ils pourraient risquer de percer les intestins. Les œufs, en revanche, sont bons, comme nous l’avons déjà dit, pas crus, mais strictement cuits, de préférence durs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.