croquettes sans céréales

25 janvier 2021 par dans Alimentation et nourriture - 809 Lectures

Pourquoi donner des croquettes sans céréales à son chien ?

Nourrir son chien nécessite une alimentation bien définie pour qu’il ne soit pas malade. Les croquettes ont été ainsi créées pour alimenter de façon convenable ces félins. Quelles sont alors les raisons pour lesquelles il faut absolument préférer les croquettes sans céréales aux croquettes contenant des céréales pour l’alimentation de son chien ?

Les raisons sanitaires pour lesquelles il faut éviter de nourrir son chien avec des croquettes aux céréales

Les croquettes pour chien sans céréales sont normalement les plus conseillées pour cet animal domestique. Les chiens ont en effet un besoin d’apport calorique conséquent en protéines pour leur bon développement ainsi que pour une digestion rapide et aisée. Les croquettes aux céréales, étant inadaptées à la structure digestive de ces canidés, prennent beaucoup plus de temps à être digérées. Cela est ennuyeux dans la mesure où les croquettes aux céréales contiennent de la mycotoxine, du gluten et beaucoup d’autres agents. Ces substances se digèrent difficilement par plusieurs races de chiens, ce qui est nuisible à leur santé. Certes, les croquettes aux céréales ne contiennent pas toujours la même quantité de mycotoxine ou de gluten. Néanmoins, elles ne sont pas adaptées à la santé de ces animaux.

Les croquettes aux céréales ont en effet leurs lots de nuisances sur la santé des chiens qui en consomment. Un autre motif pour lequel il ne faut pas donner des céréales aux chiens est le retard de croissance que cela peut engendrer au niveau de leurs poils. En effet, les croquettes aux céréales, n’étant pas assez nutritives pour les chiens, ne favorisent pas la poussée des poils. Elles empêchent donc les cellules de vos animaux de compagnie de produire assez de nutriments pour alimenter l’éclat de leur fourrure, un élément essentiel pour leur protection contre le froid et la chaleur. Le risque d’affaiblissement du système immunitaire de vos félins est aussi un motif majeur. Faire consommer des croquettes composées de céréales à votre chien est alors susceptible de lui créer des maladies dentaires et digestives.

croquettes pour chien
Les avantages d’un régime alimentaire aux croquettes sans céréales pour les chiens

Une alimentation adaptée à la santé de vos petits canidés à domicile peut se faire à l’aide des croquettes sans céréales. En effet, les croquettes à bases de protéines appropriées permettent à votre animal de compagnie d’avoir un régime alimentaire adapté à sa morphologie digestive ainsi que pour la santé de sa dentition. En général, les croquettes sans céréales favorisent un transit digestif de bonne facture, ce qui empêche vos chiens d’avoir des problèmes de digestion. Avec les problèmes de digestion résolus, votre canidé à un poids idéal et il n’aura pas besoin de manger plus qu’il n’en faut pour être rassasié. Avec un poids dans les normes, votre animal sera en bonne santé et très actif. Mieux, avoir votre chien en bonne santé a de quoi vous procurer une joie personnelle.

Avec cette alimentation, les cellules en charge du développement des poils de votre chien nourrissent convenablement la peau de ce dernier. Ainsi votre animal de compagnie aura des poils brillants et soignés pour se protéger contre le froid et la chaleur. De plus, une alimentation à base de croquettes sans céréales de catégories prémium est parfaite pour la vigueur et le système immunitaire de vos chiens. Il est nécessaire pour un chien de bouger et d’avoir assez d’énergie pour être heureux. Les croquettes sans céréales lui procurent ainsi les calories nécessaires pour être actif, et cela pour votre plus grand bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *