8 mars 2021 par dans Chiens et chiots - 914 Lectures

Les meilleurs jouets que votre chien va adorer !

Aujourd’hui, il existe tellement de types de jouets pour chiens qu’il peut être difficile de choisir lesquels acheter. Par où commencer ? Qu’est-ce qui sera à la fois amusant et éducatif pour votre chien ? Tous les propriétaires d’animaux sont confrontés à ces questions lorsqu’ils envisagent d’acheter un jouet.

De nombreux propriétaires d’animaux de compagnie se demandent s’il existe un meilleur jouet pour leur chien : un jouet unique et universel qui rendra leur chien heureux, le mettra au défi et l’aidera à développer ses compétences. Heureusement pour eux, il existe des professionnels qui peuvent les aider. Il y a notamment Twotails, une Animalerie Paris, qui propose une gamme de produits, dont des jouets adaptés pour votre chien.

Des balles

Les balles sont sans aucun doute l’un des jouets préférés des chiens. Vous pouvez choisir une balle en peluche douce si votre chien est jeune et en train de développer ses dents ou une balle de tennis qui a un extérieur légèrement plus dur si votre animal est plus âgé.

Une corde à mordre

Ces jouets sont aussi une option très appréciée par les chiens. En effet, votre ami à quatre pattes peut parfaitement les mordre. Vous pouvez tenir l’autre extrémité du jouet et commencer un tir à la corde. Les chiens adorent ces jouets, ils convient à leur façon naturelle de jouer.

Les peluches

Ces jouets sont doux, ce qui signifie qu’ils sont sûrs et protègent la bouche de votre chien. Ils sont disponibles dans de nombreuses formes, tailles et couleurs. Au fil du temps, votre chien peut parfaitement s’attacher à ces jouets.

Des jouets à mâcher

Il est naturel que votre chien veuille mâcher, même après avoir développé ses dents. Ils permettent à votre chien de mâcher quelque chose de sûr, et non votre canapé ou votre lit. Ces jouets se présentent sous une variété de formes  comme des bâtons, des cordes, des os, des formes d’animaux, des anneaux…

Certains chiens sont de puissants mâcheurs, tandis que d’autres ne le sont pas. Ces jouets ont différents niveaux de durabilité pour correspondre à la puissance de mastication de votre chien.

Un distributeur de friandises

Ce sont des jouets qui contiennent des friandises pour votre chien. Ils peuvent être remplis avec la friandise préférée de votre chien. Grâce à ces jouets, ils auront l’occasion de faire travailler un peu leur cerveau. En effet, il doit comprendre comment l’utiliser pour avoir la friandise. Cela lui assure des heures de plaisir pendant qu’il se tord, se retourne et mâche le jouet pour atteindre les croquettes.

Un puzzle

Ce sont des jouets qui mettent également à l’épreuve le cerveau de votre chien et contribuent à le stimuler. Il peut s’agir de jouets physiques pour chiens ou de jeux électroniques. Ils permettent en outre à votre chien d’apprendre la coordination et l’aident à développer son instinct.

Chaque type de jouet pour chien peut être associé à un jeu classique. Il est donc conseillé de jouer à ces jeux au début pour permettre à votre chien de s’habituer au jouet et lui apprendre à en tirer le maximum de plaisir.