berger américain

27 avril 2022 par dans Chiens et chiots - 150 Lectures

Connaissez-vous l’existence du berger américain miniature ?

Le chien est un animal particulier qui mérite beaucoup d’attention tout comme les humains. C’est une race de chien qui a vu le jour aux Etats-Unis grâce aux bergers australiens implantés en Amérique. Ce sont des animaux qui ont besoin de vivre en communauté. Le chien est un animal sociable, qui s’adapte facilement à la société et possède sa propre personnalité en fonction de sa race. C’est le cas du berger américain miniature. 

Que savez-vous du berger américain miniature ?

En effet, c’est un chien qui fait partie d’un groupe de chien bien précis qui est « le chien berger ». On l’appelle aussi autrement « MAS ». C’est un chien qui est doté d’un QI très élevé. Son intelligence va au-delà de ce qu’on imagine. Le berger américain miniature est un chien qui est entraîné, c’est un chien de compétition qui peut réaliser beaucoup de choses. Comme son nom l’indique, c’est un animal qui est surtout utilisé pour la garde d’un troupeau. On le rencontre le plus souvent à la campagne, dans les pâturages avec un groupe de moutons ou autres animaux.

Pour une description encore plus approfondie, le berger américain ne dépasse pas les 20 kg. Son poil est très doux et n’est pas trop long. Il peut atteindre environ une durée de vie de 15 années. Attention, ne vous fiez pas à l’apparence, c’est un chien qui dispose de muscles résistants et souples. Il a aussi une performance auditive très développée, cet animal peut entendre correctement à une distance lointaine. Le berger américain miniature est un chien habile et facile à dresser. Il est facile à reconnaître car il n’a pas de queue.

berger miniature

Quelles nourritures mange le berger américain miniature ?

L’avantage avec cette catégorie d’animaux c’est qu’elle n’exige pas une alimentation spéciale comme les pâtés pour chien ou des aliments riches en protéines. C’est un chien qui est vraiment facile à nourrir, il a juste besoin d’une alimentation saine et complète. Ainsi, il restera toujours en bonne santé.

Comment se passe la journée d’un  berger américain miniature ?

Comme tout autre chien, le berger américain miniature prend son petit déjeuner tous les matins. Ensuite, il lui faut une série d’activités qui pourra le distraire et lui donner de l’endurance. Il a besoin de beaucoup d’exercices physiques. En effet, il a besoin de beaucoup d’affection et de compagnie. C’est un chien qui déteste être seul, il adore être en famille. En termes de propreté, c’est un animal qui n’a pas besoin de bain régulier, ses poils sont faciles à coiffer.

En résumé, le berger américain miniature est un chien domestique et à la fois un peu campagnard. Il adore la vie, surtout quand elle est en société. Si vous souhaitez en acheter un, le prix est assez abordable, mais il y a des critères à prendre en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.