compléments alimentaires

8 septembre 2022 par dans Alimentation et nourriture - 155 Lectures

Quel est l’intérêt d’intégrer des compléments alimentaires dans l’alimentation du cheval ?

En tant qu’animal herbivore, le cheval se nourrit généralement d’herbes et de différentes verdures. Afin de renforcer le métabolisme de son étalon, il est important d’ajouter des compléments alimentaires dans sa nourriture. Peu importe l’activité et l’âge du cheval, celui-ci doit manger toute sorte de vitamines et de minéraux pour garder une bonne forme. Mais alors, quel est l’intérêt d’intégrer des compléments alimentaires dans l’alimentation de cet animal ?

Quels types de compléments alimentaires choisir pour son cheval ?

Sur le marché, vous avez accès à de nombreux compléments alimentaires pour cheval qui sont riches en calcium, zinc, cuivre, fer, sélénium, manganèse, magnésium, etc. Si vous cherchez à acheter ce genre de produit, sachez que vous pouvez contacter des magasins spécialisés tels que Reverdy, par exemple. Commercialisant des compléments sans conservateurs, cet établissement propose une large gamme de suppléments nutritionnels sur son site. Que vous ayez un cheval sénior, de course, de loisir ou de sport, vous pouvez trouver les compléments qu’il vous faut dans cette boutique en ligne.

En principe, le choix d’un complément alimentaire pour cheval peut dépendre des problèmes rencontrés par votre étalon. Néanmoins, il existe d’autres facteurs que vous devez considérer, en particulier le poids, l’âge ou encore l’activité pratiquée par le cheval. Par exemple, afin d’éviter la maladie de l’ostéofibrose, l’animal ne doit pas manquer de phosphore et de calcium. Dans le cas où il réalise beaucoup d’effort musculaire, le mieux est d’ajouter du sélénium dans sa nourriture.

vermifuger ses chevaux

Pourquoi intégrer des compléments alimentaires dans l’alimentation dans la nourriture du cheval ?

Pour domestiquer un cheval, il est nécessaire de savoir répondre aux besoins nutritionnels de cet animal. Pour que l’étalon ne soit pas victime de carence en vitamines et en minéraux, il est conseillé d’ajouter un complément alimentaire spécifique dans sa nutrition. En effet, le manque de calcium, de magnésium ou de phosphore risque de dégrader la santé du cheval.

Que ce soit dans un cadre thérapeutique, ou pour répondre à des objectifs de performance, le propriétaire du cheval doit apprendre à déterminer quels types de compléments alimentaires donner à l’animal. Si vous avez un cheval adulte et que vous désirez développer ses capacités, l’idéal est d’opter pour des suppléments riches en vitamines B et en antioxydants. Pour obtenir des conseils efficaces, il vaut mieux demander l’aide d’un professionnel dans le domaine.

L’importance de la vermifugation du cheval

Dans le cadre de l’élevage des chevaux, il est essentiel de privilégier le bien-être et la santé de l’animal en question. Afin de respecter votre responsabilité, il faut veiller non seulement à leur alimentation, mais également à les protéger contre les parasites. Impactant le confort de l’étalon, la présence d’oxyures, ascaris ou ténias peut engendrer certaines maladies qui sont parfois mortelles. Parmi les solutions contre cette gêne, il y a l’utilisation d’un vermifuge pour cheval.

Pratique autrefois effectuée de manière régulière, la vermifugation consiste à administrer des médicaments spécifiques au cheval suite à un bilan sanitaire. Aujourd’hui, c’est un sujet plus controversé et la vermifugation doit être contrôlée. D’autres méthodes doivent être utilisées, comme la coproscopie. Dans tous les cas, vous devez d’abord faire appel à un vétérinaire avant d’intégrer des compléments alimentaires dans l’alimentation de votre animal. À titre de précision, les substances à employer varient en fonction des conditions d’élevage ainsi que de l’âge du cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.