meilleur garde

27 avril 2022 par dans Chiens et chiots - 221 Lectures

Meilleur chien de garde : quelle race choisir ?

Un chien peut assumer plusieurs rôles. En plus d’être un chien de famille, il peut aussi faire un excellent chien de garde. Pour protéger sa famille et sa maison, un chien de garde doit être à la fois coriace et très menaçant. Mais quelle race choisir ? Voici quelques suggestions.

Un Doberman

Un Doberman est un chien de race loyal et puissant. C’est un chien de garde qui veille à la protection de sa maison et de sa famille. Il en fait un gardien de premier choix avec son charismatique et son allure. Le Doberman est un grand protecteur, il est capable d’avoir une méfiance naturelle envers les inconnus. Mais c’est aussi un chien très affectif et très attachant également. Ce qui ne l’empêche pas de bien défendre sa famille.

Le Dogue Allemand

Le Dogue Allemand est un chien de race très dissuasif. C’est un chien de garde à l’allure imposante. Son physique permet de dissuader facilement les inconnus qui menacent sa famille. Ce chien de garde de premier ordre n’est pas tout de même fait pour une vie de famille et surtout quand on a des enfants. Il est affectueux certes, mais il a des mouvements brusques qui risque d’effrayer les enfants. De plus, il pèse entre 50 et 70 kilos.

Le Rottweiler

Le Rottweiler est un chien à la fois loyal et costaud. Ce chien de garde protège son maître et sa maison face au danger. Le Rottweiler dégage une grande force naturelle grâce à son allure imposante et il est aussi très dissuasif. Mais c’est un chien très affectueux, capable de bien s’entendre avec les enfants. Avec sa grande carrure, il est souvent responsable des maladresses, mais ne présente aucun danger pour ceux qui l’adoptent à la maison.

Le Berger Belge Malinois

Le Berger Belge Malinois est aussi un excellent chien de garde. Il est intelligent, costaud et affectueux. Il saura défendre avec force son maître en cas de danger. Le Berger Allemand est très présent dans les forces de l’ordre. Avec sa grande loyauté, il est capable de bien protéger un foyer. Outre cela, ce berger est affectueux et s’attache facilement avec une nouvelle famille à condition de bien l’éduquer.

quelle race choisir

La Cane Corso

Le chien Cane Corso est affectueux et énergique. Ce chien de garde possède diverses qualités de défense car il protège bien son maître et sa famille. Le chien italien excelle dans son rôle de protecteur mais il peut être aussi doux, loyal et intentionné.

Le Beauceron

Le Beauceron est un excellent compagnon de vie. Il s’agit d’un chien très dissuasif avec son physique imposant. Le Beauceron servait autrefois de garde des troupeaux. Aujourd’hui, on l’adopte pour son aptitude face au danger et pour bien protéger sa famille. Ce chien est fidèle, attentionné et capable de bien défendre ces proches en se méfiant des étrangers.

Le Bouvier des Flandres

Le Bouvier des Flandres est un chien d’un aspect massif. Il fait preuve d’un grand attachement et d’une grande loyauté avec sa famille. Ce chien de race a un fort instinct de protecteur, il est capable de dégager une grande puissance et force face au danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.