mini berger américain

13 mars 2024 par dans Chiens et chiots - 483 Lectures

Mini berger américain : élevage et caractéristiques

Le berger américain miniature est une race de chien de troupeau de taille petite à moyenne, originaire des États-Unis, à poil double de longueur moyenne, qui ressemble à une version plus petite du berger australien. En fait, le berger américain miniature a été créé à partir du berger australien et possède toujours les qualités athlétiques et l’intelligence de ses cousins plus grands. Le berger américain miniature adulte peut être assez aventureux et adaptable et apprécie un mode de vie actif.

Fiche descriptive

Le berger américain miniature adulte est un chien de berger qui appartient au groupe des bergers. Il mesure entre 33 et 45 cm selon son sexe, et pèse entre 9 et 18 kilos. Il a une veste double couche de longueur moyenne, qui peut être de couleur bleue, noire, rouge, ou rouge, avec ou sans marques blanches et/ou taches feu. Il vit en moyenne 12 à 13 ans. C’est un chien intelligent, actif, et enjoué, qui a un tempérament vif et loyal. Il aime les gens, les enfants, et les autres animaux, et il a un haut niveau d’affection et de gentillesse. Cet animal a également besoin de beaucoup d’exercice, car il a un niveau élevé d’énergie et d’espièglerie. D’ailleurs, il apprend facilement, grâce à sa grande intelligence et à sa capacité d’apprentissage. Il a une tendance moyenne à l’aboiement, une perte de poils moyenne, et une quantité moyenne d’écoulements. Il n’est pas hypoallergénique ce qui est bien pour les personnes allergiques.

caractéristiques berger américain

Histoire du berger américain miniature

La création du berger américain miniature est étroitement liée à celle de son grand cousin, le berger australien. Les deux races sont apparues en Californie dans les années 1960. Le prédécesseur de ces deux races était un type de chien de berger des Pyrénées qui est arrivé aux États-Unis via l’Australie. Les éleveurs californiens admiraient ces chiens et les appelaient « bergers australiens » ou « Aussies ».

Certains ont commencé à élever délibérément des Aussies plus petits, qui sont devenus populaires sur le circuit des rodéos. Ils avaient l’endurance et les aptitudes à la garde de troupeaux de leurs congénères plus grands, mais ils étaient plus faciles à transporter et adaptés à la vie à l’intérieur.

Au milieu des années 1970, il existait une version cohérente du mini Aussie, comme on appelait les chiens à l’époque. Le nom a été modifié plus tard, car les gens cherchaient à faire reconnaître la race séparément. L’American Kennel Club a reconnu la race de berger américain miniature adulte pour la première fois en 2015.

A lire aussi :   Kesium pour chien : effets secondaires à connaître

Les soins du berger américain miniature

Le berger américain miniature adulte a besoin de beaucoup d’exercice chaque jour. Il a également besoin d’un dressage et d’une socialisation appropriés, dans lesquels il excelle généralement. Ses besoins en matière de toilettage sont relativement simples.

Exercice

Ce sont des chiens athlétiques et intelligents qui ont besoin de défis physiques et mentaux pour rester heureux et en bonne santé. Sinon, ils risquent de développer des comportements problématiques tels que des aboiements excessifs et des mordillements intempestifs. Prévoyez au moins une à deux heures d’exercice par jour, sous forme de marche, de course, de randonnée ou de jeux. Les chiens préfèrent être actifs avec leurs maîtres plutôt que d’être livrés à eux-mêmes.

En outre, les sports pour chiens, comme l’agilité, sont un excellent moyen de les faire travailler physiquement et mentalement. Les jouets à énigme peuvent également les stimuler mentalement.

Le toilettage

Le pelage du berger américain miniature est raisonnablement propre. Il n’est pas nécessaire de le couper ou de le raser. Brossez-le au moins une fois par semaine pour enlever les poils morts et éviter qu’ils ne s’emmêlent. Quelques fois par an, généralement au printemps et à l’automne, la perte de poils augmente. Pendant cette période, brossez-le au moins plusieurs fois par semaine pour éliminer les poils perdus.

Néanmoins, brossez votre chien environ tous les mois, en fonction de son degré de saleté. Vérifiez ses ongles une fois par mois pour voir s’ils ont besoin d’être coupés. Veillez également à examiner ses oreilles au moins une fois par semaine pour vérifier qu’il n’y a pas d’accumulation de cire, de débris ou d’irritation. Enfin, vous devez brosser les dents de votre berger américain miniature adulte tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *