muselière bouledogue

27 février 2020 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 74 Lectures

Que choisir comme muselière pour un bouledogue français ?

Bien que museler votre bouledogue puisse vous sembler cruel, à vraie dire c’est une protection qui permettra à votre chien de ne pas se blesser, et peut même être le meilleur moyen de le protéger dans certaines situations. Tant que la muselière pour bouledogue est correctement ajustée, votre chien ne devrait pas être gêné de la porter pendant de courtes périodes.

Quand et pourquoi un bulldog français aurait-il besoin d’une muselière ?

Malgré ce que certains propriétaires peuvent penser, il existe en fait plusieurs situations où une muselière peut s’avérer utile. Avant de parler des types de muselières pour bouledogues, voyons tout d’abord dans quelle situation, on peut amener à en utiliser :

  • urgences ou blessures : votre bouledogue n’est peut-être pas agressif, mais tout chien blessé peut immédiatement essayer de mordre toute personne se trouvant à proximité ou qui essaie de le toucher. En muselant votre chien pendant quelques minutes, il sera plus facile de soigner ses blessures.
  • Visites chez le vétérinaire ou séances de toilettage : le cabinet du vétérinaire ou le salon de toilettage peut être des endroits terrifiants pour votre bouledogue. Non seulement ils sont entourés d’étrangers, mais ils sont aussi généralement entourés de chiens beaucoup plus gros.
  • Promenades à l’extérieur : tous les bouledogues français ne réagissent pas forcément de manière positive aux étrangers ou aux autres chiens qu’ils croisent lorsqu’ils sont en déplacement. Une muselière peut empêcher un chien agressif de mordre.

Différents types de muselières pour bouledogues français

Comme nous l’avons déjà dit les bouledogues français ne présentent pas un grand danger, mais il y a encore beaucoup de situations où il faut les museler. Non seulement une muselière peut empêcher votre bouledogue de mordre, mais elle peut également l’empêcher d’essayer de manger de la nourriture sur le sol par exemple.

 Lorsque vous avez besoin d’une muselière, et afin d’assurer un confort à votre animal, il est important de connaître les options qui s’offrent à vous.

bouledogue français

Une muselière pour bouledogue en grillage

La complexité du choix est liée à la spécificité de la muselière, de la structure de la tête et de la respiration du bouledogue français. Il n’est pas facile de choisir la bonne muselière.

De nombreux propriétaires et éleveurs ont déjà été confrontés à ce problème.

Pour choisir la meilleure muselière pour votre bouledogue français, voici quelques conseils :

  • La muselière en grillage doit être parfaitement adaptée à votre chien.
  • Elle ne doit pas serrer le cou ni fermer les voies respiratoires.
  • Il est souhaitable qu’elle soit munie d’une boucle simple et pratique (classique ou à fermeture rapide).

Une muselière pour bouledogue en cuir véritable

La muselière doit être dépourvue d’accessoires métalliques excessifs pour éviter les frottements et l’inconfort. Acheter ou commander votre muselière auprès de spécialistes, qui tiennent compte de la structure de la tête et du museau des bouledogues.

Soyez conscient que votre chien n’aimera peut-être pas porter la muselière au début, mais si vous en avez une parfaite pour votre bouledogue, il s’y habituera avec le temps.

Une muselière spéciale pour les sorties

Les meilleures muselières pour bouledogue français sont fabriquées en cuir véritable. Ces muselières sont souples et agréables à porter, tout en étant solides et résistantes.

Les muselières en maille conviennent également aux bouledogues français. Elles sont parfaitement ventilées et leur donnent un maximum de liberté, même lorsqu’ils sont muselés.

Le bouledogue français n’est pas agressif, mais la muselière est un accessoire essentiel pour le chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *