images d'animaux

20 juillet 2023 par dans Peintres, portraitistes et photographes - 1610 Lectures

Quelles images d’animaux à colorier choisir pour mon enfant ?

Le coloriage est une activité appréciée par de nombreux enfants qui présentent beaucoup de bienfaits ! Les différentes espèces animales offrent un large éventail d’images captivantes à colorier, mais face à tant de choix, il peut être difficile de décider quels modèles sélectionner pour son enfant. Récréakidz, spécialiste des images d’animaux à colorier à imprimer en PDF, partage avec nous aujourd’hui une liste complète des types de coloriages les plus recherchés sur internet !

Les coloriages d’animaux faciles à observer en Europe

Les animaux de compagnie sont probablement les plus recherchés : les chats, les chiens, les lapins et les poissons font partie des sujets de coloriage les plus populaires ! C’est assez logique finalement, ce sont généralement des êtres chères que les bambins considèrent souvent comme des amis fidèles et aimants. Les animaux de la ferme, tels que les vaches, les chevaux, les cochons et les poules permettent d’explorer différentes textures et couleurs pour représenter la vie agricole et un environnement rural. Enfin, Les animaux de la forêt, comme les cerfs, les renards, les écureuils et les hiboux, évoquent le mystère et la vie sauvage : ils inspirent des compositions naturelles et des paysages enchanteurs.

coloriages animaux

Les images d’animaux exotiques

La jungle est remplie d’animaux exotiques et colorés tels que les singes, les tigres, les perroquets et les serpents. Avec ces créatures, les couleurs vives sont de sortie ! Les animaux de la savane africaine, comme les lions, les éléphants, les girafes et les zèbres, captivent quant à eux l’imagination des enfants. Leur apparence unique et leur environnement aride offrent une multitude de possibilités en ce qui concerne les couleurs à utiliser.

Les dessins d’animaux marins, d’oiseaux et d’insectes

Les animaux marins tels que les poissons, les dauphins, les tortues de mer et les requins offrent des opportunités fascinantes : le monde sous-marin est rempli de couleurs vives et variées, ce qui permet à votre enfant d’explorer différentes palettes, il va ainsi créer des scènes marines éclatantes ! Avec les insectes tels que les papillons, les abeilles, les coccinelles et les libellules, votre enfant peut explorer des motifs et des couleurs variés tout en en apprenant davantage sur les petites bêtes qui peuplent parcs et jardins. Les oiseaux offrent quant à eux une palette de couleurs étonnante et diversifiée : des canards aux flamants roses en passant par les colibris, votre artiste en herbe va pouvoir laisser s’envoler sa créativité !

A lire aussi :   Quels tableaux animaux pour décorer son intérieur 

choix images

Les coloriages d’animaux fantastiques

Les animaux fantastiques, tels que les licornes, les dragons et les sirènes, ont l’avantage de stimuler l’imaginaire des petits garçons et petites filles. Ce sont des êtres fictifs, les enfants ont donc la possibilité de se laisser aller en utilisant les couleurs les plus fantaisistes !

Vous l’aurez compris, choisir des images d’animaux à colorier pour votre enfant représente l’occasion parfaite de stimuler sa créativité et son imagination. Des animaux marins aux animaux de la savane, de la jungle, de la ferme, de la forêt, des insectes, des oiseaux, aux créatures fantastiques, les options sont nombreuses. En organisant une séance de coloriage, vous permettez à votre enfant d’explorer différents univers : il développe sa maîtrise des couleurs, tout en découvrant la diversité du règne animal.

coloriage enfant

Aller plus loin en apprenant à dessiner les animaux

Une fois que votre artiste en herbe maîtrise le coloriage, il est temps d’apprendre à dessiner les animaux en partant d’une feuille blanche. Là encore, Récréakidz propose plus d’une centaine de cours de dessin à imprimer où les enfants ont juste à suivre des instructions étape par étape pour crayonner leur animal préféré ! Chaque leçon est disponible au format vidéo, autant dire que vous avez toutes les cartes en main pour stimuler les compétences artistiques de votre progéniture… Alors, sortez les crayons et organisez une activité 100 % créative à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *