photos animal

30 juin 2020 par dans Peintres, portraitistes et photographes - 587 Lectures

4 astuces pour prendre de superbes photos de votre animal

Chien, chat, lapin ou même cochon d’Inde, un animal de compagnie est un véritable membre de la famille. Et la majorité des personnes ayant un animal aiment le prendre en photo. Mais l’exercice est loin d’être facile, surtout lorsque le sujet est incapable de garder la pose… Si vous aussi, vous peinez à photographier votre animal, ces 4 astuces sont faites pour vous ! Elles vous aideront à prendre de superbes photos de votre compagnon à fourrure :

1. Privilégiez la lumière naturelle pour faire de superbes photos de votre animal

Ce conseil est valable pour la plupart des photos, que le sujet soit un animal, un humain ou même un objet. La lumière naturelle offre un rendu unique, qui met en valeur les couleurs, les constates et les reliefs. Tout en étant plus agréable à l’œil.

Pour photographier votre animal, privilégiez alors l’extérieur – ou à défaut, allez dans une pièce bien éclairée par une grande fenêtre. Évitez autant que possible le flash, qui rend les yeux rouges.

2. Mettez-vous au niveau de votre animal

Ensuite, il est très important que votre animal se sente à l’aise. Il ne faut donc pas le forcer. Pour obtenir une photo réussie, ne lui demandez pas de venir vers vous. Au contraire, c’est à vous d’aller à lui. De cette façon, vous saisirez des instants et des postures plus naturels.

En complément, mettez-vous à la hauteur de votre animal, pour avoir un point de vue plus authentique. L’idée est de photographier au niveau de son œil. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous asseoir par terre ou même à vous allonger sur le ventre.

prendre photo animal

3. Osez les gros plans de votre animal

Troisièmement, les gros plans font souvent de magnifiques portraits d’animaux. Alors sortez votre objectif macro et photographiez le visage et la fourrure de votre animal.

Concentrez-vous également sur les petits détails qui vous plaisent tant chez lui : ses coussinets, ses moustaches, ses yeux expressifs, etc.

4. Capturez son caractère pour de superbes photos

Enfin, une photo réussie reflète le caractère de son sujet. Il faut donc que vous capturiez celui de votre animal. Après tout, vous le connaissez mieux que quiconque. Profitez-en pour prendre des photos aux moments adéquats, lorsque votre animal est le plus fidèle à lui-même.

Si vous avez un chat paresseux, immortalisez ses bâillements. Et si votre chien est particulièrement joueur, photographiez-le en pleine action : courant après une balle ou réalisant son tour préféré.

Une autre astuce consiste à surprendre votre animal, pour le photographier sur le vif. Laissez-le jouer tranquillement, puis appelez-le afin de le surprendre et d’attirer son attention. Profitez alors de ces quelques secondes pour le photographier dans une position authentique.

Grâce à ces conseils, vous devriez réussir les prochaines photos de votre animal de compagnie. Ensuite, il vous suffira de sélectionner les plus belles et de les intégrer dans un photo album. Pour ce faire, allez sur le site https://www.milkbooks.com/fr/. Créer un album sera une excellente façon de regrouper vos clichés favoris, et de pouvoir les parcourir à volonté par la suite. Un photo album de votre animal est également une très bonne idée de cadeau pour des membres de votre famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *