activités insolites

29 avril 2022 par dans Bien être, sport et loisir animal - 104 Lectures

5 activités insolites à réaliser avec des animaux

La dure saison de confinement s’est achevée, c’est enfin la liberté. C’est le moment de profiter autant que possible de la nature et des animaux qui la peuplent. Pourquoi ne pas sortir avec votre famille et vos amis ? Partir à la rencontre des animaux est un plan plutôt excitant. Offrez-vous une aventure grandeur nature en vous approchant au plus près d’eux et en vivant des instants uniques à leur côté. Découvrez ici des activités insolites que vous pourrez faire avec des animaux.

Prendre part à une journée de méditation animale

La méditation animale est l’une des activités insolites avec des animaux tels que les loups, les chats et les chevaux. Elle permet de maintenir la santé mentale et physique. Elle est menée par des professionnels ayant des diplômes en relations humaines et en médiation animale.

Un guide et expert spirituel vous accompagne tout au long de cette aventure. Il est le médiateur de la recherche d’interaction entre vous et les animaux présents. Cette activité, en plus de vous faire un bien fou, vous stimule, vous éveille et vous réconforte de manière naturelle.

Le plus intéressant, c’est qu’elle vous permet de partager des relations authentiques avec des animaux. Ces derniers agissent comme des catalyseurs sociaux. Ils vous procureront assurément la tranquillité d’esprit tant souhaitée.

Partir à la rencontre d’une meute de loups arctiques

Cette activité est une véritable aventure animalière. Exceptionnelle et excitante, elle vous fera en savoir davantage sur les loups. Vous pourrez les voir de plus près. N’est-ce pas génial de pouvoir observer dans des conditions rapprochées de la nature ces superbes mammifères ? En famille, entre amoureux ou amis, rendez visite à ces êtres spéciaux pour une journée forte en émotions et en découvertes.

Vous pourrez partager un moment privilégié en contact direct avec des loups blancs en toute sécurité. Soyez rassuré, car des experts passionnés vous serviront de guides. Avec leur accompagnement, vous découvrirez de nouvelles facettes et des secrets de ces grands prédateurs. Votre aventure sera aussi magique qu’une promenade à vélo avec votre chien.

activités insolites animaux

Rencontrer des faucons

Qui n’a jamais été fasciné par cet oiseau à la vue perçante ? Vous avez déjà sûrement entendu parler du fauconnier et de son art. Vous avez une grande aubaine qui s’offre à vous : rencontrer ce professionnel avec les faucons qu’il sait maîtriser. Cette rencontre va certainement induire un grand charisme et une empathie entre deux créatures libres : l’humain et l’oiseau.

Ne vous privez pas de cette aventure particulière. Vous en apprendrez beaucoup, aussi bien sur les faucons que sur leurs habitudes et manières. Vous pourrez les tenir sur votre bras pour quelques instants et savourer cette expérience unique. Il vous arrive de vous demander comment certains oiseaux sont acteurs dans des films ? C’est l’occasion de comprendre.

Grâce à cette activité insolite, vous aurez d’amples explications sur les techniques de travail permettant aux oiseaux de jouer dans des documentaires animaliers ou dans des films. Cette aventure vous apportera bien plus qu’un moment de distraction. Elle vous permettra en effet de devenir vous-même acteur de l’entraînement des oiseaux.

Faire la rencontre des félins

Aussi appelés félidés, les félins sont des animaux mammifères carnivores à tête ronde avec une mâchoire puissante. À part le chat dont la rencontre n’est pas effrayante, les autres animaux de cette catégorie suscitent généralement une certaine peur. Toutefois, il faut avouer que ces animaux sont d’une beauté incroyable avec un pelage très attirant. Ainsi, malgré leur sauvagerie, ils donnent envie de les caresser.

C’est l’occasion de vous donner la chance de le faire. Pas de panique, vous ne serez pas seuls. Il y a toujours un guide à vos côtés pour vous accompagner et vous montrer les techniques d’approches. Restez surtout zen et détendu. Après cette rencontre, vos préjugés se dissiperont et vous comprendrez que les animaux n’agressent que s’ils se sentent en danger.

Soigner et dresser des animaux

C’est chouette comme activité animalière. Le contact avec les animaux est plus présent. Avec des professionnels du domaine, prenez part au nourrissage, aux exercices d’enrichissement et aux soins de différentes espèces animales : rapaces, perroquets, renards, etc.

Retenez qu’il existe de nombreuses activités insolites que vous pouvez faire en compagnie des animaux. Bien entendu, il faut prendre des précautions et veiller à avoir un guide pour certaines catégories d’animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.