7 novembre 2022 par dans Rongeurs, lapins et furets - 103 Lectures

5 choses qui font du lapin un bon animal de compagnie pour femme

Si le chat et le chien sont généralement plus nombreux dans les habitations, le lapin est aussi un excellent animal de compagnie. Le petit animal est intelligent et facile à adopter. Les enfants l’adorent, mais les femmes aussi peuvent l’avoir comme animal de compagnie. Si vous n’y avez jamais pensé, alors vous faites bien de tomber sur cet article. Nous vous invitons à y découvrir 5 choses qui font du lapin un bon animal de compagnie pour femme.

Le lapin est très câlin

Ce petit animal est une véritable boule d’amour. En dehors des premiers jours où il faudra l’apprivoiser et lui apprendre à s’habituer à vous, le lapin viendra toujours vers vous pour prendre des câlins en vous voyant dans des chaussons lapin pour femme. Lorsqu’il est content de vous voir, il vous grimpera dessus et vous lèchera.

Il vous fera savoir qu’il est content en grinçant des dents. Il adorera aussi s’endormir confortablement dans vos bras. Il ne faut surtout pas le forcer au début s’il ne veut pas de caresses. Laissez-le libre quelque temps et vous verrez qu’il sera le plus parfait animal de compagnie.

Le lapin est un animal propre

Le lapin est un animal qui mange ses crottes certes, mais uniquement certaines parmi elles puisqu’elles sont nutritives. Cet animal dépose ses besoins dans un cadre dédié. Il n’a pas besoin d’être lavé à grande eau. Son repas et ses petits soins se trouvent dans sa cage et il peut très bien se gérer lui-même.

En effet, il sait aussi entretenir sa fourrure, ce qui en fait un animal de compagnie pour femme. Le lapin domestique n’est pas sale, ce qui préserve sa santé. Toutefois, pendant la mue, il est nécessaire de l’aider à enlever les poils morts pour éviter l’occlusion intestinale. Pour un lapin à poils longs, un toilettage hebdomadaire est utile pour le garder en forme.

Le lapin est intelligent et il aime jouer

Le lapin est très intelligent. Il sait parfaitement ce qu’il a le droit de faire ou pas et peut-être très obéissant. Pour le faire venir vers vous par exemple, il suffit de mettre la main au sol et cette bouboule toute tendre va courir vers vous. D’ailleurs, il aime beaucoup jouer. Grelots, peluches, jouets en paille ou en bois, il s’en donnera à cœur joie.

Il est facile à vivre

Le lapin est sociable, il aime la compagnie humaine. Affectueux, calme et réservé, cet animal possède toutes les qualités d’un bon colocataire. Il aime passer du temps à observer et s’adapte très vite aux habitudes humaines. Il préfère se reposer la journée afin de se réserver le soir pour pouvoir vous tenir compagnie. C’est un animal qui aime rester avec l’être humain.

Le lapin domestique ne nécessite pas assez d’espace

Le lapin domestique s’adapte parfaitement à la vie domestique et fait un excellent animal de compagnie pour femme. Si votre maison est trop petite pour loger un chien ou un chat, le lapin quant à lui se contente d’un espace plus restreint. C’est donc une excellente option pour vous tenir compagnie si vous vivez seule dans un petit appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.