race chien à connaître

31 janvier 2022 par dans Chiens et chiots - 496 Lectures

5 races de chiens à connaître absolument

Il est bien connu de tous que le chien est le meilleur ami de l’homme. Outre son rôle de compagnon fidèle, il sert à plusieurs autres fins, lesquelles dépendent grandement de la race du chien en question. Si vous désirez adopter cet animal, voici 5 races que vous devez impérativement connaître avant de vous y lancer.

Le berger allemand

C’est un chien d’origine allemande. Il est fort, endurant et athlétique. Son grand gabarit en fait un animal idéal pour les travaux qui requièrent de l’effort physique. C’est un excellent chien de compagnie qui s’attache très vite à son propriétaire. Le berger allemand est un animal increvable, obéissant, attentif et qui sert même de compagnon aux aveugles.

Ces qualités lui ont permis d’être classé au premier plan parmi les races de chiens les plus convoitées. Pour en acheter, il faut prévoir entre 600 et 1200 euros.

Le Dobermann

Tout comme le berger allemand, ce chien est aussi d’origine allemande. Il est plus adopté par la police à cause de son allure et de ses aptitudes offensives. En raison de ces caractéristiques, il a été estimé à tort comme un animal très féroce faisant preuve d’une agressivité sans précédent.

Le Dobermann est un animal de garde. Il surveille son propriétaire en lui apportant une protection sans pareil. Toutefois, malgré son fort caractère, c’est un chien facile à dresser.

races de chiens

Le saint-bernard

D’origine Suisse, le saint-bernard est une race de chien des montagnes. Avec sa tête de forme carrée et sa stature hors du commun, il n’est pas difficile à reconnaitre. Il est souvent apprivoisé pour servir de chien de recherche en cas d’avalanche.

Le Chihuahua

D’origine mexicaine, le chihuahua est un chien de petite taille. Son nom provient du plus vaste état du Mexique qui est l’état du chihuahua. Ce chien est considéré comme étant le plus petit au monde. Avec sa petite carrure et sa tête ronde, il adore se faire câliner par son maître. Il fait d’ailleurs partie des chiens qui jouissent d’une grande notoriété en Europe et en Amérique. Notez également que l’entretien de ce chien n’est pas couteux. Pour ce qui est de son espérance de vie, elle varie entre 10 et 12 ans.

L’American pitbull terrier

L’American pitbull terrier ou simplement pitbull est une race de chien qui provient des États unis. En France particulièrement, il est considéré non pas comme une race de chien, mais comme un type de chien. Les chiens de mêmes morphologies sont tous considérés comme des pitbulls dans ce pays.

En réalité, le pitbull est un animal très menaçant avec un caractère très impulsif. Il peut attaquer sans raison. Ce trait lui a valu le surnom de chien le plus dangereux au monde. Dans le but de protéger leurs populations, certaines nations comme la France, l’Allemagne et l’Australie ont voté des législations pour empêcher l’importation de ce chien, son élevage et sa reproduction sur leur territoire.

En définitive, nombreuses sont les races de chiens qui existent. Chacune avec ses caractères. Le Berger allemand, le Dobermann, le Saint-Bernard, le Chihuahua et l’American pitbull terrier font partie de cette immense variété.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.