Acheter des coraux de culture, c'est tout à fait possible !

18 mai 2022 par dans Aquariophilie - 162 Lectures

Acheter des coraux de culture, c’est tout à fait possible !

Nous avons tendance à acheter des poissons afin d’installer un aquarium dans le salon afin de profiter de sa beauté. Toutefois, d’autres espèces peuvent être achetées grâce à des experts. Ces derniers s’adressent à une clientèle suisse, ils sont notamment spécialisés dans les aquariums d’eau de mer, ils vous proposent plusieurs produits dont des coraux de culture. Vous trouverez donc sur cette plateforme des boutures qui vous permettront de les cultiver dans un espace adapté. 

Qu’est-ce que l’élevage des coraux ? 

La coralliculture est nommée l’aquaculture du corail, il s’agit d’un élevage qui vous permet de faire proliférer des coraux. Ces derniers sont menacés dans le monde entier puisque certains océans sont entachés par l’Homme, la pollution ou encore l’usage des appareils à moteur. Certaines associations n’hésitent pas à redoubler d’efforts afin de cultiver des coraux pour les remettre ensuite dans leur milieu naturel dans l’optique de refaire la barrière. 

Vous pouvez également acheter des coraux de culture grâce à Internet si vous souhaitez agrémenter un espace dans votre jardin. Le fonctionnement est similaire à celui observé pour les plantes. Il suffit d’une bouture pour qu’une nouvelle espèce voie le jour. De ce fait, le corail a tendance à repousser grâce à de petits extraits. Ce sont des fragments qui sont ensuite installés sur des structures pour que la croissance soit efficace. 

Un phénomène assez nouveau

Auparavant, cette technique n’était pas utilisée, elle était même méconnue. Vous pouvez donc cultiver des coraux si vous respectez leur bien-être. N’hésitez pas à demander des conseils à un professionnel pour que l’environnement soit propice. Cette démarche n’est pas ancienne, elle a notamment vu le jour au début du 20e siècle. Elle commence à prendre de l’ampleur que ce soit auprès des professionnels ou des particuliers. N’hésitez pas à vous intéresser aux coraux, c’est un sujet passionnant et si important pour l’environnement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.