hamster

1 juin 2022 par dans Rongeurs, lapins et furets - 427 Lectures

Boule pour hamster : laquelle acheter comme accessoire de cage ?

Les hamsters font partie des rongeurs que l’on trouve principalement en Europe centrale. Ils adorent accumuler leurs provisions dans un terrier qu’ils ont construit en groupe. Aussi, ces petits animaux peuvent être considérés comme un véritable animal de compagnie. Ils s’adaptent en effet facilement aux environnements humains, sous condition qu’ils soient traités comme il se doit. Avant d’en adopter un, voici quelques éléments à prendre en compte, à commencer par le choix de ses accessoires préférés.

La boule, l’un des accessoires favoris des hamsters

La boule fait partie intégrante des accessoires de cage les plus recherchés pour amuser nos petits compagnons, les hamsters. Grâce à cet élément, ces derniers peuvent ainsi s’adonner à d’autres activités divertissantes au lieu de courir pendant toute la journée. Cependant, le choix d’une boule ne s’improvise pas. Tout dépend entièrement des besoins du hamster et de son environnement dans la cage. En effet, pour qu’il puisse jouer librement avec sa baballe, il lui faut une cage plus spacieuse.

En ce qui concerne les caractéristiques de la balle, il vaut mieux privilégier les matières et matériaux naturels. Autrement dit, il est vivement déconseillé de choisir une balle conçue avec des matières synthétiques et plastiques, car cet animal reste sensible à ce type de produit. Sinon, on peut choisir par exemple une boule de foin qui plaira à coup sûr un hamster. Il s’agit d’un modèle où l’on peut introduire du foin afin de faire plaisir à son animal de compagnie.

cage hamster

Quels sont autres accessoires qu’un hamster aura besoin dans sa cage ?

Les hamsters sont des petits animaux très actifs. En l’adoptant comme animal domestique, il faut donc penser à son épanouissement en commençant par bien aménager sa cage. Outre le choix d’une boule pour hamster, il faut également étudier toutes les solutions possibles pour décorer son habitation.

La cage pour hamster

Pour faire plaisir à son hamster, on doit commencer par lui préparer une cage plutôt grande pour qu’il puisse pratiquer diverses activités. Il faut noter que ce petit animal adore grimper, manger, et surtout courir. La cage reste donc l’accessoire numéro à pourvoir si on a envie d’en adopter un. Dans ce contexte, on recommande en général une cage aux dimensions d’au moins 30 cm de large sur 50 cm de long. Plus sa maison sera grande, plus il pourra s’y épanouir.

Des abreuvoirs pour s’hydrater au quotidien

Vu qu’un hamster court plusieurs fois par jour, il a donc besoin de s’hydrater quotidiennement. Il vaut mieux donc installer des écuelles et des abreuvoirs dans sa cage pour qu’il puisse se servir lui-même sans l’intervention de son maître.

Les tunnels et les escaliers

Ces accessoires doivent également figurer dans la cage d’un hamster. Ils lui permettent de jouer et de s’amuser. Par exemple, les escaliers constituent un élément efficace qui lui donne la possibilité de bouger au gré de ses envies. Quant aux tunnels, ceux-ci contribuent à stimuler sa curiosité tout en variant les plaisirs.

La maisonnette, à offrir absolument à un hamster

Bien qu’il se trouve déjà dans une cage, cela n’empêche pas d’y installer une maisonnette où il pourra dormir et récupérer de ses activités intenses. Par ailleurs, cet élément lui permet de construire discrètement son propre univers à l’abri de toute curiosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.