chatterie pour chats lors des absences

15 mai 2019 par dans Garde d'animaux, pensions et pet sitting - 1506 Lectures

Chatterie pour faire garder son chat durant des vacances

La chatterie est un lieu permettant de placer vos chats lors de vos absences, ce lieu est bien souvent fait de plusieurs cages. Ce mode de garde possède tous son intérêt, mais n’y a il pas mieux pour votre chat qu’une chatterie ?

La solution chatterie ou garde à domicile ?

Des entreprises propose des services garde de chat dans toute la france et aussi en région parisienne et tout au long de l’année, sur ces points cela reste similaire à une chatterie.

Le point fort par rapport à une chatterie traditionnel réside dans la proximité, la disponibilité et l’absence de cage. En effet à l’inverse d’une chatterie les familles d’accueils laissent libre cours votre chat pour circuler dans toute l’habitation. La garde est réellement familiale et sans autre but que celui de prendre plaisir à garder un chat.

Les animaux sont-ils acceptés lors d’une croisière ?

Lorsque vous partez en vacances, vous devez impérativement vous confronter aux conditions, car les chiens ainsi que les chats ne sont pas toujours les bienvenus. Certains propriétaires ne veulent pas des animaux qu’ils soient imposants ou petits. De ce fait, vous vous interrogez sur la possibilité de prendre votre compagnon à quatre pattes lors d’une croisière en Méditéranée et vous serez sans doute déçu d’apprendre qu’ils sont interdits.

  • Vous pourrez tout de même prendre les chiens et les chats sur des ferries, ils permettent de transiter d’un port à un autre.
  • Pour les croisières, le format est tout à fait différent puisque vous ne pouvez pas le garder à vos côtés.
  • Les départs sont souvent assez longs, il faut compter plus de 4 jours et même 16 jours pour les destinations les plus éloignées.
  • Les risques sont nombreux notamment à cause des questions sanitaires.

Si vous envisagez de partir en croisière avec votre famille ou vos amis, vous devrez alors confier votre animal à une personne de confiance. Il existe par exemple des refuges qui peuvent l’accueillir sur une durée plus ou moins longue. La pension est souvent payante, les prix dépendent des établissements, pensez alors à vous renseigner en amont.

La chatterie est elle adaptée aux chats ?

De plus nous vous invitons à lire des articles écrits par les comportementaliste animalier sur les chatteries. Ceux ci vous présenteront du point de vue comportementale les raisons qui font que la garde en chatterie est moins préférable pour votre chat que les solutions de garde en famille d’accueil ou en visite à domicile. 

1 Réponse

  1. Bonjour, Je souhaiterai faire garder mon chat « Oréo » pendant mes vacances du vendredi 21 août au dimanche 30 août. Dans l’attente de votre réponse vous en souhaitant bonne réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *