chatterie pour chats lors des absences

15 mai 2019 par dans Garde d'animaux, pensions et pet sitting - 257 Lectures

Chatterie pour faire garder son chat durant des vacances

La chatterie est un lieu permettant de placer vos chats lors de vos absences, ce lieu est bien souvent fait de plusieurs cages. Ce mode de garde possède tous son intérêt, mais n’y a il pas mieux pour votre chat qu’une chatterie ?

La solution chatterie ou garde à domicile ?

Des entreprises propose des services garde de chat dans toute la france et aussi en région parisienne et tout au long de l’année, sur ces points cela reste similaire à une chatterie.

Le point fort par rapport à une chatterie traditionnel réside dans la proximité, la disponibilité et l’absence de cage. En effet à l’inverse d’une chatterie les familles d’accueils laissent libre cours votre chat pour circuler dans toute l’habitation. La garde est réellement familiale et sans autre but que celui de prendre plaisir à garder un chat.

La chatterie est elle adaptée aux chats ?

De plus nous vous invitons à lire des articles écrits par les comportementaliste animalier sur les chatteries. Ceux ci vous présenteront du point de vue comportementale les raisons qui font que la garde en chatterie est moins préférable pour votre chat que les solutions de garde en famille d’accueil ou en visite à domicile. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *