croquette chat

25 novembre 2022 par dans Alimentation et nourriture - 13 Lectures

Pourquoi les croquettes pour chat sans céréales sont-elles meilleures ?

L’alimentation animale n’a pas toujours eu une place importante dans le quotidien des propriétaires de chats. Alors que ces derniers ont longtemps été imaginés comme largement satisfaits par le résultat de leur chasse ou par un reste de plats, les voilà désormais face à des gamelles remplies de croquettes pour chat sans céréales. Pourquoi? C’est ce que nous allons tenter de comprendre ensemble.

L’intolérance au gluten chez les animaux

Non, vous ne rêvez pas ! L’intolérance au gluten existe bien chez les animaux. C’est pour cette raison que de plus en plus de rayons de supermarchés, de cliniques vétérinaires et de boutiques en ligne se remplissent de différentes sortes de croquettes, dont les croquettes pour chat sans céréales.

Cela peut sembler absurde pour certaines personnes mais c’est bien vrai. Voici une explication : les chats sont des animaux carnivores stricts qui possèdent un système digestif spécifique, capable de digérer des protéines contenues dans la viande. Il est donc d’usage de considérer que son alimentation doit en être riche mais pauvre en glucides !

Quant aux chiens, ces derniers sont des carnivores plutôt à tendance omnivore, ce qui leur permet d’être satisfaits par des protéines animales mais aussi de certaines céréales comme le blé ou le maïs. Toutefois, il est essentiel de leur en donner à petite dose puisque son niveau de digestion de l’amidon n’est pas très élevé…

Il n’est pas rare de voir des animaux déclencher certains symptômes d’intolérance au gluten. Ils peuvent se manifester par des rougeurs, des pertes de poil, des démangeaisons, des gonflements, des diarrhées et/ou des vomissements. En cas de doute, contactez le vétérinaire traitant.

meilleure croquette

Croquettes pour chat sans céréales : pourquoi préférer les protéines végétales ?

Les croquettes pour chat sans céréales ont longtemps été considérées comme un effet de mode ou comme un produit marketing intéressant pour les industriels, éloignés du réel besoin de l’animal et de son bien-être. Cependant, depuis quelques années, nous pouvons constater que de nombreux propriétaires d’animaux préfèrent leur donner ce type d’alimentation.

C’est pour cette raison que Croquettes de France a souhaité s’y intéresser. En effet, cette entreprise a choisi de mettre le savoir-faire français au service de la nutrition animale avec des croquettes pour chat sans céréales dont les apports énergétiques sont tout à fait adaptés. Quel que soit l’âge de l’animal, ce dernier peut alors combler tous ses besoins avec des produits élaborés !

En outre, bien que les croquettes pour chats sans céréales soient dénuées de… céréales, ces derniers sont compensés par des apports en protéines de viandes et en protéines végétales pour éviter tout problème d’intolérance.

C’est un peu comme pour nous, lorsque l’on remplace la farine de blé par de la farine de seigle, ou que l’on préfère le lait d’amande au lait de vache. Ces petits remplacements permettent en effet d’éviter les ballonnements, les irritations d’estomac, les troubles de digestion ou cutanés.

C’est exactement la même chose avec les croquettes pour chat sans céréales ! Pois jaune, pomme de terre et pois chiche viennent remplacer les céréales de façon à avoir un pic glycémique moins prononcé ainsi qu’une restitution de l’énergie progressive.

Les croquettes pour chat sans céréales de Croquettes de France

Les croquettes pour chat sans céréales que vous allez acheter vont être encore plus adaptées si vous les choisissez en fonction du profil de votre animal. Il faut donc prendre en compte son âge, sa race, son activité quotidienne, son poids, ses troubles physiologiques, etc.

Une fois que vous avez dressé la liste de tous ces éléments, vous pouvez vous rendre sur la boutique de vente en ligne de Croquettes de France!

Cette entreprise française met à la disposition de tous les propriétaires d’animaux domestiques un large panel de croquettes pour chat sans céréales. Volaille, canard, saumon, pour chatte en gestation, pour chat en surpoids, pour jeune chat ou chat senior… Faites votre choix !

Si vous ne savez pas quel paquet de croquettes pour chat sans céréales peut convenir à votre animal, vous pouvez utiliser le configurateur de croquettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.