laparoscopie

7 décembre 2022 par dans Vétérinaires et cliniques - 277 Lectures

La laparoscopie en chirurgie vétérinaire

Le Mastère Spécialisé de TECH permet de mettre en œuvre les derniers développements en matière de laparoscopie en chirurgie vétérinaire axée sur les petits animaux.

L’une des principales difficultés des interventions chirurgicales sur les petits animaux est la complexité des traitements et de la récupération des coupes, car des infections sont souvent présentes, altérant l’intégrité de l’organisme et mettant leur santé en danger. Pour cette raison, les professionnels de Mastère Spécialisé Chirurgie Vétérinaire des Petits Animaux  ont appliqué ces dernières années la laparoscopie, comme technique chirurgicale visant à résoudre ces problèmes.

Dans ce cas, l’objectif est de réaliser des interventions complexes en envahissant le moins possible l’organisme, c’est-à-dire en pratiquant de petites coupures et en introduisant des caméras et d’autres dispositifs adaptés aux animaux et à la procédure spécifique en cours, de manière à ne pas devoir ouvrir plusieurs couches de la peau du patient et à ne pas risquer leur intégrité pendant et après l’intervention chirurgicale.

Bien qu’elle n’ait pas été un mécanisme populaire au cours des dernières décennies, la laparoscopie devrait être une technique clé dans le développement de la chirurgie vétérinaire dans les années à venir, surtout si l’on considère le taux de survie des patients après une chirurgie conventionnelle. Pour cette raison, il est nécessaire que les professionnels soient formés et appliquent ses principales nouveautés.

Les nouveautés concernant la laparoscopie en chirurgie vétérinaire des petits animaux

Bien que cette technique n’ait pas reçu un soutien suffisant en raison du manque de pratique et du coût de l’équipement, il est devenu évident qu’il s’agit d’un mécanisme révolutionnaire en médecine vétérinaire.

Tout d’abord, à long terme, il a été démontré qu’il est plus économique pour le cabinet vétérinaire d’effectuer des procédures par laparoscopie, car cela permet d’éviter des complications telles que les infections qui sont plus difficiles à contrôler dans les grandes plaies.

D’autre part, cette technique est idéale pour différents types d’interventions qui impliquent une visualisation complète mais qui seraient dangereuses si le corps devait être ouvert. Par exemple, avec les caméras laparoscopiques, il est possible d’analyser en détail toutes les structures du système digestif, comme l’œsophage, le côlon, l’estomac, le duodénum, entre autres, en faisant de petites incisions et sans mettre en danger l’intégrité du patient lors de la recherche d’altérations macroscopiques, de l’ablation de masses ou de la réalisation de biopsies.

Il permet également un accès non traumatique à différentes zones telles que le système urinaire, ce qui permet d’analyser ses parties et d’appliquer des traitements tels que la chirurgie au laser sans laisser de complications chez les patients. Comme vous pouvez le constater, cette procédure présente plusieurs avantages pour les interventions chirurgicales dans le domaine vétérinaire, c’est pourquoi il est essentiel d’être formé dans un établissement prestigieux.

A lire aussi :   Agencement et aménagement de clinique vétérinaire : en quoi c'est important ?

chirurgie vétérinaire

Mastère Spécialisé en Chirurgie Vétérinaire des Petits Animaux

Ce Mastère Spécialisé de TECH vise à fournir aux professionnels les outils les plus innovants pour le traitement chirurgical en médecine vétérinaire, afin qu’ils soient en mesure d’améliorer la qualité de vie de ces animaux de compagnie. Il s’agit d’un programme postuniversitaire axé sur la mise à jour des connaissances concernant les techniques les plus spécialisées du secteur, en minimisant les risques pendant les interventions et les complications postopératoires.

Chacun de nos modules est conçu sur la base d’une technique complémentaire à la spécialité de la chirurgie des petits animaux, ainsi que de son application dans le traitement des différentes catégories d’interventions chirurgicales. Ce programme de recyclage comprend également d’autres outils, tels que la radiologie interventionnelle et la thoracoscopie, qui complètent les interventions mini-invasives.

En réussissant cette formation, vous disposerez des compétences nécessaires pour intégrer des traitements de qualité chez chacun de vos patients et ne pas mettre en péril leur intégrité pendant et après l’intervention ; en plus de vous offrir plus de professionnalisme.

TECH Université Technologique

TECH Université Technologique, la plus grande université numérique du monde, est également l’université en ligne officielle de la NBA en Amérique latine. Elle appartient au groupe éducatif TECH, une multinationale espagnole reconnue par le Financial Times comme l’une des 200 entreprises à la croissance la plus rapide en Europe. La société, fondée et dirigée par Manuel Sánchez-Cascado de Fuentes, a également été considérée comme l’entreprise technologique espagnole la plus valorisée au cours des 15 dernières années.

Grâce à son système d’apprentissage entièrement numérique, il permet de former des étudiants partout dans le monde. Une trajectoire internationale qui lui a permis de devenir une référence en matière d’enseignement à distance, avec un catalogue de plus de 10 000 programmes, plus de 100 000 nouveaux étudiants chaque année et 500 000 diplômés de plus de 150 pays.

Spécialisés dans les cours de troisième cycle hautement qualifiés, ils offrent à leurs étudiants les meilleurs programmes de formation au niveau international. Ils sont leaders en matière d’employabilité, puisque 99 % de leurs étudiants travaillent au cours des douze premiers mois, selon les données du cabinet de conseil KPMG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *