chien

30 juin 2020 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 640 Lectures

Plaisancier canin : investir dans un gilet de sauvetage pour un chien

Qu’ils soient grands ou petits, les chiens ont toujours besoin d’un gilet de sauvetage pour se sentir en sécurité sur un bateau. Tout comme les enfants, cela leur permet de flotter et de rester à la surface de l’eau. Pour tous ceux qui pratiquent une activité nautique avec leur chien (canoë, balade en bateau, paddle…), il est réellement nécessaire d’investir dans ce genre d’accessoire afin d’éviter les éventuels accidents.

Qu’est-ce qu’un gilet de sauvetage pour chien ?

Au cours d’une sortie en bateau ou d’une virée en kayak, il arrive que le chien tombe accidentellement dans l’eau. Ne sachant pas nager, celui-ci peut très vite paniquer et se noyer. Pour éviter un tel drame, le port d’un gilet de sauvetage s’avère obligatoire. Identique à celui de l’Homme, cet accessoire de sécurité est parfaitement adapté à la morphologie des chiens. Il permet ainsi de stabiliser l’animal et de le maintenir à la surface de l’eau. Le gilet de sauvetage n’est pas, seulement, réservé aux chiens de sauvetage en mer. Il convient également à tous les canidés qui s’adonnent aux activités nautiques. Cet accessoire permet à leur maître de profiter pleinement de sa baignade avec son chien.

Le gilet de sauvetage pour chien est muni de deux réglages : l’un sur le cou et l’autre au niveau du ventre. Ce sont ces réglages qui permettent à l’accessoire de s’ajuster à la taille et à la morphologie de l’animal. Celui-ci se pose généralement sur le dos du canidé et se ferme à l’aide d’un scratch ou d’un clip situé sous le ventre. Pour l’enfiler, le maître doit le faire entrer par-dessus le col. L’accessoire est aussi muni d’une bande de tissu qui permet d’éviter les frottements avec le ventre du chien. Particulièrement efficace, il résiste à tous les mouvements et permet de mieux contrôler le chien.

Quels sont les avantages d’un gilet pour le sauvetage d‘un chien ?

sauvetage pour chienPour profiter pleinement de ses vacances tout en veillant à la sécurité de son animal, le mieux est d’opter pour un gilet de sauvetage pour chien. Pratique, confortable et sécurisé, le gilet constitue un accessoire rassurant pour le maître et pour son chien. Celui-ci est d’autant plus nécessaire lorsque l’animal ne sait pas nager ou s’il n’a pas de grandes compétences en natation. Le gilet de sauvetage fait ainsi office de maître-nageur pour les chiens qui ont peur de se jeter à l’eau. En maintenant bien l’animal, il lui permet de prendre confiance et de profiter des joies de la baignade.

Comme son nom l’indique, le gilet de sauvetage est un moyen de sauver un chien en cas de noyade. Mais en plus d’être un outil de sécurité indispensable, cet accessoire permet aussi de faciliter les mouvements et d’éviter à l’animal de se fatiguer en nageant. Ce produit est d’ailleurs composé d’une mousse flottante. Ce qui lui permet de garantir une excellente flottabilité et une bonne position. Pour le propriétaire, cela peut de même être un bon investissement pour chien étant donné que le gilet est disponible à des prix raisonnables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *