13 mai 2022 par dans Cimetières et crématoriums - 66 Lectures

Plaque mortuaire : pourquoi en fabriquer pour son chat ?

Présents dans nos moments de joie et de détresse, nos animaux de compagnie peuvent à n’importe quel instant nous quitter. Cette séparation est douloureuse et très difficile à vivre surtout lorsqu’elle est soudaine. Nous avons besoin de consolation et ce soutien moral est toujours la bienvenue. Cependant, il est bien de sacrifier à la tradition en fabriquant une plaque mortuaire pour son chat. Celle-ci permet de jouer plusieurs rôles. Découvrez dans cet article les raisons d’en fabriquer une.

Graver le souvenir de son chat grâce à une plaque mortuaire

La première fonction d’une plaque mortuaire est d’inscrire le souvenir de son chat mort. Avec cet outil, votre chat ne passera plus dans l’oubli. Elle permet d’identifier facilement le lieu d’inhumation de votre félin mort.

À ce titre, elle vous permet précisément d’inscrire :

  • le nom de votre chat mort ;
  • le jour de sa mort ;
  • d’autres informations.

Pour ce faire, vous pouvez commander cet outil dans les pompes funèbres. Cependant, toutes vos attentes risquent de ne pas être comblées.

Par conséquent, commandez plutôt une plaque mortuaire personnalisée pour chat. Plusieurs sites de réalisation de plaque funéraire peuvent vous aider à cet effet grâce à leur éditeur de plaque. Vous pourrez ainsi choisir la forme de la plaque mortuaire de votre chat, son matériau et le fond de plaque.

Oubliez donc les plaques mortuaires classiques qui sont très limitatives et adoptez les plaques mortuaires personnalisées qui sont empreintes d’authenticité.

Une plaque mortuaire personnalisée se distingue de la masse. Ainsi, il est recommandé de choisir un thème. Créer par exemple une plaque mortuaire aux couleurs de votre chat ne fera qu’apporter une touche de distinction. Pour en commander, plusieurs sites Internet vous proposent de passer votre commande de plaque funéraire animaux en ligne afin de la personnaliser. La personnalisation de cet outil vous permet aussi de bénéficier d’une plaque funéraire durable. Pour ce faire, choisissez une plaque en granite, en marbre ou en plexiglas.

Le granite est utilisé depuis toujours pour accomplir ce geste. Bien qu’étant très résistant, il vous limite dans sa manipulation. Toutefois, elle conserve toute une originalité qui fait d’elle un matériau irremplaçable. Il existe plusieurs nuances de couleurs de granite. Faites votre choix selon vos goûts.

Le marbre a ce côté luxueux qui le rend unique en son genre. Il est légèrement plus cher que le granite, mais a moins de nuances de couleur que ce dernier. Avec ces deux matériaux, vous pouvez incruster une médaille qui représente votre minou.

En ce qui concerne le plexiglas, il a actuellement le vent en poupe. Grâce à sa transparence, ce matériau moderne fait l’unanimité auprès de tout le monde. Facile à découper, il prend facilement toutes les formes que vous lui imprimez. C’est le matériau le plus utilisé par les sites de personnalisation de plaque mortuaire. Il permet de prendre n’importe quelle couleur et sa réalisation ne prend pas du tout de temps. Passez une commande de ce type de plaque et vous serez livré en moins de 48 heures.

Surmonter le deuil de son animal de compagnie

La perte d’un être cher ne passe jamais sans une période de tristesse et de regret. Le soutien des proches est très important dans ces moments difficiles.

Vous pourrez aussi trouver en la réalisation d’une plaque mortuaire, la consolation dont vous avez besoin. Mettez tout votre cœur à personnaliser cet outil. Ainsi, il sera le témoignage matériel de votre amour. Chaque fois que vous verrez et contemplerez cette œuvre, elle vous fera penser à votre animal.

Rendre hommage à son chat avec une plaque funéraire

La plaque mortuaire est un symbole pour rendre hommage à son chat mort. De même, elle incarne votre reconnaissance à l’égard d’un être cher qui a partagé votre quotidien pendant des années.

Vous pourrez lui rendre hommage en faisant inscrire sur sa plaque mortuaire des mots simples, mais chargés de sens. C’est une façon de montrer à votre entourage le degré d’attachement et d’affection que vous témoignez à votre petit félin.

Aucun détail ne doit passer inaperçu. Pour ce faire, définissez toutes les inscriptions jusqu’au choix des caractères à utiliser. L’hommage que vous rendrez à votre chat se manifeste aussi dans le type de calligraphie que vous choisirez.

Ne laissez passer aucun détail pour offrir à votre chat le plus grand des hommages en raison de ce qu’il a pu représenter pour vous. La fabrication de cette plaque mortuaire est une bonne façon de lui exprimer votre reconnaissance.

Toutefois, cela a un coût. Le prix d’une plaque mortuaire dépend de la finition. Opérez judicieusement vos choix en tenant compte de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.