la promenade de votre chien

18 mars 2019 par dans Garde d'animaux, pensions et pet sitting - 417 Lectures

Promeneur de chien : comment se déroule une promenade de chien ?

Vos horaires de travail ne vous permettent pas de sortir votre chien chaque midi ? Votre chien est seul du matin au soir ? Nous avons la solution : un visiteur promeneur ! 

Sélectionnés avec soin majoritairement lors d’une rencontre à leur domicile, les visiteurs promeneurs forment un réseau dense permettant de répondre à vos besoins de promenade de chien tout au long de l’année.

Qui sont les promeneurs ?

Des particuliers aimant les animaux, qui acceptent de se déplacer directement à votre domicile afin de promener votre chien dans son environnement chaque jour si besoin en est.

Leur rôle lors de la promenade de votre chien ?

Promener votre chien dans votre quartier, en lui apportant toute l’attention qu’il mérite. Votre chien sera le temps de sa visite son seul centre d’intérêt. Votre chien aura une présence, ses sorties quotidiennes seront programmées, ses repas préparés et les moments d’attention ne seront pas oubliés !

Où se déroule la promenade de chien ?

Les sociétés proposent des services de promenade de chien sur l’ensemble du territoire Français.

En pratique…

Après un premier contact téléphonique ils vous trouverons le visiteur promeneur répondant à vos critères. Une fois celui ci trouvé, ils organiserons très rapidement une rencontre chez vous afin que vous puissiez vérifier le professionnalisme de l’intervenant.

Concernant les chiens à promener

Ce système est dédié aux chiens, la promenade leur permet de conserver une bonne hygiène de vie, de se dépenser afin d’éviter le surpoids. La promenade de chien étant une prestation très spécifique nous vous invitons à contacter les entreprises qui propose ce genre de prestations pour plus d’informations.

Comment se déroule la promenade de votre chien ?

La promenade quotidienne permet à votre chien de ne pas quitter son cadrede vie habituel et d’être régulièrement visité par une personne qui saura prendre soin de lui. Une véritable nounou pour votre chien !

Choix de votre dogsitter

Lorsque ils auront trouvé le dogsitter correspondant à votre demande, ils organiseront une pré visite qui vous permettra de faire connaissance avec ce dernier.  Ce sera aussi pour votre chien ou votre chat un moment de rencontre avec la personne qui s’occupera et prendra soin de lui chaque jour.

Quelques jours avant la promenade de votre chien

Il vous conviendra de remettre les clefs de votre habitation au dogsitter en début de prestation, vous en profiterez pour lui faire part de vos dernières directives concernant votre animal.  Votre dogsitter conservera vos clefs durant toute la durée de la prestation souhaitée afin de pouvoir réaliser la visite promenade dans de bonnes conditions.

Le jour de la promenade de votre chien

Devront être à disposition du dogsitter chaque jour : 
• carnet de santé 
• jouets et panière 
• litière 
• alimentation.

Au cours de la promenade de votre chien

Le dogsitter sera joignable régulièrement, vous pourrez lui demander des nouvelles de votre chien si vous le souhaitez. Il pourra vous indiquer par écrit son heure d’arrivée et de départ chaque jour ainsi que les commentaires éventuels sur un papier libre que vous aurez pris soin de lui laisser en évidence. En cas de soucis de santé important votre animal sera conduit au vétérinaire le plus proche, sauf en cas de directives contraires écrites et signées de votre part.

A votre retour chaque soir

Vous retrouverez votre chien en pleine forme et plein d’entrain comme à votre départ. Lors du rendu des clefs de votre domicile, le dogsitter pourra vous commenter en détails chaque promenade de votre chien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *