offrir un lapin à sa fille

19 juin 2019 par dans Abandon, adoption et refuges - 434 Lectures

Quel animal de compagnie pouvez-vous donner à votre enfant ?

Si les animaux de compagnie sont importants pour les adultes, ils le sont encore plus pour les enfants. En effet, les animaux de compagnie sont les meilleurs amis des enfants à partir d’un certain âge. Avoir un chien ou un lapin pour un enfant est le meilleur allié pour s’amuser et se forger une réelle personnalité. Les animaux de compagnie jouent également un rôle protecteur pour les enfants. Bref, les avantages sont nombreux. Cependant, il faut faire un choix, car il existe plusieurs animaux de compagnie pour enfants et lui bien comprendre que c’est un être vivant et pas jouet.

Pour vous aider à faire plus facilement votre choix, nous avons décidé de vous présenter les meilleurs animaux de compagnie que vous pouvez offrir à votre enfant.

offrir un chien à sa fille

Le chien

 Vous convenez avec nous que le chien est la première option à envisager en tant qu’animal de compagnie. Il l’est aussi bien pour les adultes que pour les enfants. En effet, le chien se présente comme un animal fidèle et très protecteur pour les enfants. Avec un chien, un enfant arrive à plus rapidement à être plus dynamique puisque le chien n’est pas généralement un animal calme.

Bien sûr, il faut bien étudier la race de chien à acheter, en fonction de la personnalité de votre enfant et de ce que vous désirez avoir comme résultat avec cet ami de votre bout de chou. Labradors, Goldens Retrievers ou Poodle ou bien d’autres encore, vous avez un large choix. En plus, d’être très actif, et très affectueux, le chien est très protecteur pour votre enfant. Il est conseillé de demander conseil aux professionnels (vétérinaire, éleveur, etc.) afin de bien choisir sur la longue liste de chiens pour enfant.

Le lapin

C’est le coup de cœur des familles ces dernières années, car de plus en plus de parents préfèrent offrir des lapins comme animaux de compagnie à leurs enfants. Et pour cause ! Les lapins sont de petits animaux doux et adorables. Ils aiment les caresses et cela fait d’eux les meilleurs amis des enfants. Ce faisant, les lapins apprennent aux enfants à être affectueux.

Intelligents, les lapins s’adaptent à leur environnement et nouent une véritable relation de confiance avec les enfants. Par ailleurs, le petit animal n’a pas besoin de beaucoup d’espace chez vous. Il vous suffit de commander un clapier à lapin sur ce site pour offrir le meilleur espace à l’ami de votre enfant. En plus, il est plus facile de s’occuper d’un lapin que d’autres animaux de compagnie.

offrir un chat à son fils

Le chat

A l’instar du lapin, le chat est un animal qui adore les caresses. Mignon et intelligent, le chat peut rapidement s’adapter à son environnement et à son maître, même si la solitude ne le gêne pas tant que ça. Il s’entend très bien avec les enfants et peut aussi être protecteur. Il aime jouer, mais il faut parfois aller doucement avec lui. Pour les parents, l’entretien du chat n’est pas du tout contraignant.

Le cochon d’Inde

Le cochon d’Inde est un animal qui a la particularité d’être tendre et affectueux avec tout le monde. Certains estiment qu’il « parle beaucoup ». L’ensemble de ses caractéristiques fait de lui un animal de compagnie idéal pour tous les enfants, quel que soit leur caractère. Il suffit d’arriver à l’apprivoiser, ce qui peut parfois demande du temps et de la patience. Mais une fois apprivoisé, cet animal de compagnie ne se détache plus facilement des gens. Il est un bon choix pour les enfants qui ont à partir de 4 ou 5 ans.

Voilà ainsi présentés les meilleurs animaux de compagnie pour enfant. A vous de faire le meilleur choix pour le bonheur de votre enfant et surtout, avant de l’acquérir dans une animalerie, pensez à visiter les refuges ou les pensions et la SPA !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *