18 octobre 2021 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 194 Lectures

Quelques idées pour bien choisir un traceur GPS pour son chat

Le traceur GPS pour chat fait partie des meilleures solutions pour assurer la surveillance de votre animal. Toutefois, son efficacité dépend du modèle que vous choisissez.  Découvrez dans cet article quelques idées pour bien choisir le traceur GPS de votre chat.

Vérifiez la technologie du traceur

Il faut dire que la technologie est l’un des premiers critères à prendre en compte pour choisir le meilleur traceur GPS pour votre chat. En effet, même si la plupart de ces dispositifs de géolocalisation utilisent des satellites GPS pour repérer votre boule de poils, il faut dire que certains modèles emploient d’autres technologies. Il s’agit entre autres du Bluetooth, du signal radio ou du Wifi. Cependant, vous devez savoir que les traceurs GPS possèdent généralement une portée illimitée, ce qui permet de retrouver votre animal, quelle que soit sa localisation.

En outre, il convient de noter que la dimension du dispositif est aussi essentielle. Optez pour des traceurs de petite taille, mais qui disposent d’une certaine résistance. De cette manière, votre chat profitera d’un bon confort et il ne perdra pas le traceur lors de ces nombreuses balades.

Faites attention aux fonctions secondaires

Les fonctions secondaires sont sans aucun doute un critère idéal pour choisir un traceur GPS pour chat. Certains de ces dispositifs sont munis d’une fonction journal qui permet de retracer les mouvements effectués par votre animal sur une période donnée. Cela s’avère pratique pour connaitre les endroits qu’il aime fréquenter le plus. En outre, il serait opportun d’investir dans un traceur qui propose la création de barrières virtuelles. Ainsi, vous serez immédiatement alerté si votre boule de poils adorée franchit un certain périmètre de sécurité.

Misez sur l’autonomie de la batterie

Lorsqu’un animal de compagnie disparait, il arrive parfois de mettre des jours, voir des semaines avant de le retrouver. Il existe sur le marché une multitude de traceurs GPS pour chat. Selon la technologie ou les modèles, l’autonomie peut aller de quelques jours à de multiples semaines. Achetez donc un traceur qui est doté d’une autonomie minimale de 2 à 4 jours afin d’avoir le temps de retrouver votre chat. Toutefois, il faut noter que l’autonomie reste assez influencée par la fréquence d’actualisation du GPS et la qualité du réseau.

Privilégiez un traceur GPS avec abonnement

Même si le concept n’est pas apprécié de tous, il faut dire que l’abonnement constitue un élément clé du choix d’un GPS pour chat. En réalité, un traceur sans abonnement utilise les réseaux avec des fréquences ouvertes, donc sans frais. De ce fait, il faut attendre quelques minutes pour que la position de votre animal soit actualisée. Tracer le trajet de votre chat et le retrouver devient alors une tâche assez compliquée. Par contre, lorsque vous payez un abonnement, vous bénéficiez d’une localisation en temps réel de votre chat.

Pourquoi investir dans un traceur GPS pour chat ?

Vous devez savoir que les chiffres concernant la disparition de chats sont assez élevés. Par conséquent, le traceur GPS pour chat se révèle comme une solution pour suivre les mouvements de votre animal et le retrouver en cas de perte. Ce dispositif vous sera très utile surtout si votre félin a pour habitude de passer du temps à l’extérieure. De plus, en fonction du modèle choisi, vous pouvez accéder à d’impressionnantes fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *