race chien

25 octobre 2022 par dans Chiens et chiots - 171 Lectures

Quelle race de chien est calme et obéissante ?

Les chiens sont généralement de parfaits compagnons pour les familles. En fait, chaque chien possède son propre caractère. Certaines races de chiens sont connues pour être naturellement plus calmes et faciles à vivre que d’autres. De par ces tempéraments, ces chiens se fondent aisément dans le quotidien.

Vous êtes à la recherche d’un chien de bon caractère ? Vous tombez bien ! Cet article va vous montrer les races des chiens les plus calmes, placides et discrètes. Ainsi, vous pourrez facilement choisir celui qui vous plaira le mieux.

Les races des petits chiens calmes

Ici, vous trouverez les races de petites tailles. Par exemple :

Le bichon

Le bichon est une race de petits chiens sociables. Il se montre attachant, aimant et fait toujours plaisir à son maître. Jouer et agile, le bichon peut vous donner l’impression qu’il n’a rien à faire dans la liste de races de chien calme et obéissant. Toutefois, il offre un mélange d’énergie joyeuse et un calme olympien. D’ailleurs, cette race de chien est souvent utilisée comme un chien de thérapie. De par sa petite taille, il s’adapte dans votre appartement ou maison.

Très dynamique, le bichon a besoin de courir et se défouler régulièrement. Pour cela, un jardin lui correspond parfaitement.

Comme tout autre chien, il a également besoin d’une dépense physique et d’un entretien fréquent.

Le Shih zu

Il s’agit d’un petit chien à poil long, à la fois calme et joueur. Le Shih Zu est aussi un chien très intelligent et facile à éduquer. Il est plutôt préféré aussi bien par les familles avec enfants que les personnes qui vivent seules. En plus de tout ça, il s’adapte à tous les modes de vie.

De par sa nature douce et tranquille, ce petit chien adore les câlins. De même, son besoin d’attention le rend parfois envahissant. Dans ce sens, vous devez le dresser correctement pour qu’il ne soit pas très dominant.

Le bouledogue

Ayant un air unique, ce chien saura parfaitement comment vous séduire. Le bouledogue est à la fois obéissant et pataud, avec une extrême gentillesse. Ce chien sait toutefois être énergique à ses heures et joueur.

En outre, il est très présent et très proche de son maître, ce qui lui permet d’être un bon compagnon pour les personnes âgées et le meilleur partenaire pour les enfants. Bien qu’il aboie peu, c’est tout de même un bon gardien.

chien calme

Les races de chiens de taille moyenne

Parmi eux, vous trouverez :

Le whippet

Ce chien que l’on appelait autrefois « le cheval de course des pauvres », adore leur famille et d’une manière générale, il aime bien tout le monde. Sachez que le whippet aime bien passer sa journée en étalant sur le canapé comme une patate.

Sans oublier que ce chien est né pour courir. Dans ce sens, il lui faudra donc se dégourdir les pattes chaque jour. Le whippet aboie rarement. Vous n’aurez pas ainsi de plaintes de vos voisins. En revanche, il faut faire attention à son fort instinct de prédation. Si vous avez un chat ou un autre petit animal du genre, il vaut mieux choisir une autre race.

Le Bulldog anglais

Ce chien est un compagnon idéal, surtout pour les familles qui n’aiment pas les exigences d’un chien sportif ou hyperactif. En fait, le bulldog anglais est un chien calme qui aime traîner sous les tables. Bien qu’il ait un physique un peu imposant, sachez qu’il se prend comme un chien de poche qui ne prend pas beaucoup de place.

Il faut noter que le bulldog anglais ne supporte pas la chaleur, ainsi, vous devez veiller particulièrement à sa santé et à son bien-être, notamment pendant l’été.

Race des grands chiens calmes

Voici quelques-unes :

Le Labrador

Grâce à son intelligence et sa mémoire étonnante, cette race de chien est très appréciée par tous. En fait, le Labrador est un excellent chasseur, et surtout un bon guide, notamment pour les aveugles ou pour les personnes handicapées. Il est aussi un bon protecteur pour vos enfants et votre maison.

En outre, ce chien est très calme et tolérant, ce qui lui rend un bon compagnon de jeu idéal pour les grands et petits, pour les autres espèces animales comme pour les humains. Son intelligence lui en fait un animal de thérapie, d’assistance, de sauvetage et chien de police. Toutefois, il est bien plus énergique, c’est pourquoi il est essentiel de se dépenser chaque jour et de le stimuler intellectuellement pour qu’il ne souffre pas d’ennui et de stress très vite.

Le Golden Retriever

Cette race de chien fait partie des races de chiens préférées des Français. Il se distingue également par sa grande gentillesse, sa douceur naturelle, son affectivité et sa sociabilité. Grâce à ces caractères, il apprécie sa famille et se montre très protecteur. Étant un chien dynamique, il est parfait pour une mission de sauvetage des personnes que ce soit sur terre, en montagne ou en milieu aquatique.

Le Golden Retriever est parmi les chiens les plus faciles à éduquer et les plus obéissants. Néanmoins, une petite sortie régulière est indispensable pour maintenir son moral, et si possible au bord de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.