rongeurs paris

19 avril 2024 par dans Rongeurs, lapins et furets - 223 Lectures

Quels sont les rongeurs les plus communs à Paris ?

Ils grouillent, s’immiscent dans les moindres recoins et prolifèrent à une vitesse folle. Les rongeurs sont partout à Paris, et certaines espèces se sont même érigées en véritables stars des ruelles et bâtisses de la capitale. Mais les connaissez-vous vraiment ? Rats, souris… Chaque nuisible a ses spécificités et répond à des comportements bien particuliers qu’il est essentiel de cerner pour mieux les combattre. Découvrez sans plus tarder les rongeurs les plus répandus qui sèment la zizanie à Paris !

Le rat surmulot, star incontestée

Chuuut, vous avez entendu ce bruit ? C’était probablement un rat surmulot déambulant dans les égouts ou sur les toits. Cette espèce de rongeur particulièrement robuste et prolifique reste la plus commune dans la capitale. De couleur brune, avec une longue queue aussi grande que son corps, le surmulot n’hésite pas à s’aventurer dans les maisons pour dénicher de quoi se nourrir.

La souris domestique, discrète mais tenace

Plus petite et plus discrète que son cousin le rat, la souris domestique n’en demeure pas moins un nuisible de taille à Paris. Facilement reconnaissable à sa couleur grise et son museau pointu, elle se faufile partout pour se nicher au chaud, du grenier à la cave en passant par les placards.

rongeurs communs

Le rat musqué, véritable fléau des sous-sols

Et si les rats et souris ne suffisaient pas, le rat musqué vient ajouter son grain de sel ! Excellente nageuse, cette espèce s’installe dans les sous-sols, caves inondées et égouts, propageant une désagréable odeur de musc. Un véritable calvaire à éradiquer pour de nombreux propriétaires et locataires.

Les traitements professionnels, la solution définitive

Face à la multiplication des rongeurs, les particuliers restent bien démunis avec les pièges et produits grand public. Seuls les professionnels agréés disposent des armes véritablement efficaces comme les appâts puissants, les pièges automatiques ou encore les systèmes de lutte intégrée. Leurs interventions rigoureuses constituent la véritable parade pour se débarrasser durablement des rats, souris et nuisibles.

Méthodes préventives pour éviter les infestations

Bien qu’indispensables en cas d’infestation, les traitements curatifs restent une solution ponctuelle. Pour prévenir durablement la venue des rongeurs, il est essentiel d’adopter une stratégie proactive. Colmatage des accès, rangement minutieux, suppression des sources de nourriture… De petits gestes au quotidien peuvent faire toute la différence !

A lire aussi :   Comment choisir une cage à lapin pour appartement ?

Face à cette faune indésirable bien trop présente, une seule solution : faire appel aux meilleurs professionnels de la dératisation pour recouvrer son havre de paix !

Quel que soit le rongeur qui vous cause des nuisances, « Stop Nuisibles Paris » saura le débusquer et l’éradiquer efficacement. Rats, souris ou autres, aucun n’échappe au savoir-faire des experts de cette entreprise spécialisée dans la dératisation.

Note : Cet article a été rédigé à l’aide des informations transmises par l’entreprise de dératisation à Paris : « Stop Nuisibles Paris. Nous nous sommes intéressés à leur plan de traitement des rongeurs nommé deratisation paris » plan de traitement des rats et souris agréé par l’État et que ces professionnels nous garantissent être le plus efficace actuellement disponible sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *