tableau déco

10 juin 2022 par dans Peintres, portraitistes et photographes - 70 Lectures

Des tableaux d’animaux pour une déco authentique

Les tableaux des animaux sont faits pour vous lorsque vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre intérieur. Ils apportent un visuel particulier tout en offrant une ambiance chaleureuse et dynamique. En plus d’offrir du charme à votre intérieur, ils habillent vos murs en fonction de vos attentes.

L’avantage des tableaux d’animaux

Les tableaux des animaux sauvages sont un bon moyen d’exprimer son intérêt pour la nature. Ils peuvent représenter un univers particulier ou un pays bien distinct. Il existe différentes espèces afin que chacun puisse trouver son animal. Grâce à une impression sur toile, vous bénéficiez d’une ambiance chaleureuse qui incite à l’évasion. Par exemple, pour une ambiance zen, vous pouvez choisir avec un portrait d’un animal de la jungle ou de la savane.

Les tableaux des animaux ont aussi le pouvoir de créer et de définir le caractère de la pièce dans laquelle ils se trouvent. Par exemple, un tableau avec le portrait d’un cheval peut apporter plus de fougue. Le portrait de votre choix peut s’adapter avec tous les styles : scandinave, moderne, industriel, vintage, rétro, classique…

tableaux animaux

Les détails pour bien choisir votre tableau

Il y a quelques critères à prendre en compte au moment de l’achat de vos tableaux d’animaux. En premier, il y a le choix de l’animal affiché sur le portrait. Dans certaines cultures ou certaines traditions, les animaux représentent un symbole et sont porteurs de sens. Aussi, il peut apparaître comme un élément décoratif tout en envoyant un message.

Un portrait illustrant le lion est le symbole de la force. Les personnes libres d’esprit et avec un caractère combatif aiment bien les tableaux reflétant un animal sauvage. Les personnes aimant la liberté et débordant de créativité ont souvent tendance à opter pour un tableau avec un oiseau ou un animal de la forêt comme le cerf. Les personnes casanières ont une préférence pour les chats et les autres animaux domestiques.

Choisir un tableau suivant son intérieur

Le style et la taille de votre tableau doivent s’accorder avec la pièce où vous comptez le poser. Un tableau à poser dans la cuisine doit être insensible à l’humidité sinon il risque de se déformer avec le temps. De plus, sa taille doit être adaptée au volume de la pièce et à la taille de celle-ci.

Si vous souhaitez décorer une petite pièce, vous avez plusieurs possibilités. Soit vous optez pour un tableau de taille moyenne à placer dans un coin de la pièce. Soit vous occupez tout un pan de mur avec votre œuvre, soit vous misez sur une série de tableaux de tailles différentes.

Outre la question de la taille et du nombre de tableaux, il y a aussi le choix de la couleur de celui-ci. Il est préférable de l’adapter à la couleur de vos murs pour un rendu visuel réussi et harmonieux. Des tableaux des animaux de couleur foncée ou sombre sont à placer sur un mur de couleur clair pour un contraste réussi. Inversement à cela, des tableaux de couleurs vives sont à placer sur un mur de couleur neutre ou épuré pour faire ressortir les différents éléments du tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.