3 février 2022 par dans Guides et conseils d'achat de matériel - 1017 Lectures

Teckel : quelques accessoires pour mieux prendre soin de son chien !

Vous partagez votre vie avec votre Teckel depuis un bon bout de temps, mais vous avez encore beaucoup de mal avec son entretien et vous ignorez tous des accessoires dans lesquels il vous faut investir ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir pour mieux entretenir votre petit chien.

Un lit confortable pour votre Teckel

Que vous ayez un Teckel Kaninchen, nain ou standard, pour mieux prendre soin de lui, vous devez nécessairement investir dans un lit confortable. En effet, le repos et la détente sont essentiels pour le Teckel. Bien qu’il s’agisse d’une race dominante avec un fort penchant pour la chasse, ce chien peut très vite souffrir des problèmes dorsaux. Par conséquent, après quelque temps d’exercices physiques, il est important qu’il ait un lieu où il pourra se prélasser. Ceci lui permettra de se débarrasser de la raideur au niveau de sa colonne vertébrale.

Vous allez trouver de magnifiques lits ultras confortables dans La Boutique du Teckel ainsi que de sublimes vêtements, des selleries et autres accessoires indispensables.

Un harnais et une laisse Teckel

En tant que propriétaire d’un chien Teckel, il est obligatoire que vous investissiez dans les accessoires comme le harnais et la laisse. Grâce à cet ensemble, vous allez parvenir à garder votre petit compagnon près de vous lors de vos promenades. Si les chiens ont tendance à s’octroyer une trop grande liberté une fois au-dehors, le naturel fugueur du Teckel le place en tête de liste. Sachez qu’à la moindre occasion, le caractère terrier de ce petit intrépide peut très vite prendre le dessus. La laisse représente donc un outil idéal pour le canaliser. De plus, ces accessoires vous aident aussi à faire son éducation dès son plus jeune âge.

En plus de contribuer à l’éducation de votre chien, ils évitent d’aggraver son problème dorsal. Naturellement, il vous faut les choisir en tenant compte de la morphologie de votre chien.

Les gamelles et les jouets Teckel

Si vous voulez mieux prendre soin de votre Teckel, les gamelles d’eau et de nourritures sont également des accessoires incontournables. En effet, c’est grâce à celles-ci que votre chien pourra manger dans de meilleures conditions. Un peu glouton, il est souvent sujet à une rapide prise de poids. Il vous faut alors choisir des gamelles qui pourront maintenir son alimentation à la normale. Par ailleurs, le Teckel est passionné par les longues activités sportives canines. Les jouets lui permettent de se soustraire un temps à la grande quiétude de la ville. Vous pouvez lui offrir une balle indestructible, des os en caoutchouc, etc. En outre, il pourra grâce à ceux-ci suffisamment se dépenser afin de rester en forme.

Les accessoires de toilettages et la trousse de secours

Amoureux des grands espaces et des broussailles, vous devez procéder régulièrement au toilettage de votre Teckel. Ce chien a trois variétés de poils. Vous avez les poils ras, longs et durs. Pour ce faire, vous devez acheter les accessoires qui s’adaptent au pelage de votre chien. Vous pouvez investir dans des pinces à tiques, le peigne et la brosse. En outre, malgré un entretien intensif, on n’est jamais à l’abri des surprises. Par conséquent, il serait judicieux de disposer d’une trousse de secours. Vous pourrez ainsi soulager votre animal avant une prise en charge par le vétérinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.